Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Sur les traces du bagne et vers le développement durable' avec les agents EDF de St-Laurent

Les agents EDF (Exploitation et Clientèle) de St Laurent du Maroni ont pris l’initiative d’organiser le samedi 14 avril 2007 une manifestation sportive intitulée « SUR LES TRACES DU BAGNE ET VERS LE DEVELOPPEMENT DURABLE ».


Photo d'archive
Photo d'archive
A l’instar de ce qui se fait sur la commune de ROURA avec « le Parcours du cœur », qui rassemble plus de 10 000 personnes, la manifestation organisée par nos collègues de St Laurent consistera à réunir le plus grand nombre de « marcheurs » au cours d’une matinée sur un parcours de 8,5 km.
Compte tenu du fait que le déroulement de cette manifestation se situe en plein dans la quinzaine du Développement Durable du 2 au 15 avril, nous avons ainsi souhaité l’organiser en y associant la notion de la MDE (Maîtrise De l’Energie).

Aussi, aux abords de l’Agence Clientèle du Maroni, un village expo sera tenu en particulier par différents Organismes et Entreprises de Guyane afin de présenter tout le concept M.D.E.
Il est encore temps de prendre conscience, alors économisons l’énergie.

L'objectif de cette manifestation est de sensibiliser le grand public sur la fonction « VEILLE » des appareils électroménagers, Hi-Fi et en particulier le téléviseur. Le slogan choisi est donc: « PAS DE TELEVISION EN VEILLE DEPUIS LA VEILLE ».


Le parcours

DEPART :

- Rue CHANDON : Parking Agence Clientèle
- Boulevard du Général de GAULLE
- Rue SIMON (Village chinois)
- Chemin de terre qui longe le Maroni jusqu’à l’Office du tourisme
- Esplanade BAUDIN
- Boulevard MALOUET jusqu’à la Rue A. SARRAULT
- Rue G. GUERIL
- Chemin de PADDOCK (toute la traversée du village)
- Chemin de FATIMA
- Avenue G. MONNERVILLE
- Place VERDUN
- Rue du Lt-Cl TOURTET
- Rue MONTRAVEL
- Rue F. EBOUE
- Rue du Lt-Cl CHANDON

ARRIVEE :

- Rue du Lt-Cl CHANDON : Agence Clientèle du Maroni


Sur les traces du bagne et vers le développement durable' avec les agents EDF de St-Laurent
10 Avril 2007 - écrit par EDF- Agence de St-Laurent du Maroni


              

Commentaires

1.Posté par Flury le 11/04/2007 19:41
A quelle heure le départ?

2.Posté par Daniela le 11/04/2007 22:15
LE DEPART DE LA MARCHE S'EFFECTUERA A 7H DEVANT L'AGENCE CLIENTELE DE SAINT LAURENT DU MARONI.

DE NOMBREUX LOTS SERONT A GAGNER. MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION.

3.Posté par cece le 12/04/2007 00:05
Puisque EDF veut sensibiliser les usagers sur la nécessité d'économiser l'énergie, je propose qu'ils donnent l'exemple en évitant d'utiliser les véhicules de leur entreprise pour faire leur usage privé, d'installer des panneaux solaires sur le toit de l'agence, sensibiliser les fonctionnaires des administrations locales en leur demandant d'arrêter la clim. et d'éteindre les lumières en quittant le bureau, donner un prix à l'admistration qui fera baisser sa consommation d'électricité, de faire la tournée des écoles pour expliquer comment avec des petits gestes, on peut consommer moins et mieux, etc....

4.Posté par pépé le 14/04/2007 10:53
Une suggestion: faire payer l'électricité aux agents de l'EDF, parce que ceux que je connais sur Saint Laurent sont les premiers à s'équiper en tout électrique: clim, plaque chauffante, eau...
Ils sont les plus mal placés pour donner des leçons aux autres.
Une question: comment et pourquoi lier le bagne et le développement durable?

5.Posté par GUYANECHO.COM le 14/04/2007 19:10
Cece et Pépé ont raison !
Il faudrait regarder aussi du côté de ce scandale qu'est leur plus que richissime comité d'entreprise, financé grâce aux prélèvements réalisés sur les factures des clients ! Une vraie honte. Il faut en finir avec ces privilégiés, cet Etat dans l'Etat.

Et oui, consommateurs, abonnés à ce monopole qu'est EDF, c'est vous qui financez par vos consommations les vacances dorées de ces nantis.
Si ce n'est pas du racket, ça y ressemble énormément.

6.Posté par Marrou le 15/04/2007 12:54
Moi quoi ce qui est dit, j'ai beaucoup apprécié cette marche qui a rassemblé la population de la ville de Saint-Laurent. Voilà comment il faut voir et apprécier une telle manifestation. Et oui je sais que la possibilité qu'offre ce site aux visteurs à laisser des commentaires aux articles, est une occasion aux aigris pour se lacher se qu'ils ne feraient pas publiquement comme des laches. Moi j'ai préféré mettre en avant le coté rassemblement de la manifestation.

7.Posté par judy le 18/04/2007 08:25
l'idée de la marche était super, je regrette de n'avoir pu y assister, j'espère qu'elle sera renouvelée. l'idée de faire baisser les consommations en sensibilisant les gens sur le gaspillage qu'occasionne certaines petites habitudes était également très intessantes: je me suis rendue compte que depuis des années j'avias un appareil branché pour rien. soyons vigilant car la planète nous appartient et pour nos enfants elle sera ce que nous en ferons, beaucoup de nos enfants ne verront plus les beautés que nous offre ce pays car nous gaspillons à outrance.
je me souviens que quand j'étais enfant et adolescente(j'ai 40 ans), j'allais piquer une tête dans la petite rivière des malgaches!(en allant vers le lycée 2) qui peut faire cela aujourd'hui? les rancoeurs et cancans n'arrangeront rien. SOYONS TOUS RESPONSABLES DE NOTRE PLANETE C'EST SERIEUX!





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous