Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Suspension du mouvement des employés communaux.


Suspension du mouvement des employés communaux.
Après douze jours de grève, les négociations avancent lentement mais sûrement pour les employés communaux. Lundi matin, un protocole de fin de grève avait été rédigé puis faxé au Maire afin qu’un douzième point y figure : le paiement des jours de grève, assurance que veut prendre le syndicat.
Et, c’est en début d’après midi, que les grévistes, après un commun accord, ont décidé de suspendre le mouvement jusqu’au 10 décembre 2005 (voir galerie photos).
Après avoir obtenu quelques satisfactions, deux revendications restent encore très sensibles.
Les avantages accordés aux cadres et le déplacement de la DRH (Directrice des Ressources Humaines) sont toujours d’actualité car les exigences du syndicat sont fermes.
Le 10 décembre 2005, à 08 heures, l’ensemble du personnel communal et le ministre maire auront largement le temps d’en débattre et de pouvoir enfin trouver une issue positive à ce conflit.

Suspension du mouvement des employés communaux.
6 Décembre 2005 - écrit par MH


              

Commentaires

1.Posté par constable le 06/12/2005 12:17
Je trouve cela lamentable que le syndicat demande que les jours de grève soient payés, il faut assumer ses responsabilités lorsque les salariés revendiquent certains droit.

2.Posté par Roro le 06/12/2005 16:24
Moi suis pas d'accord pour payer pour défendre ses droits, l'employeur n'a qu'à se mettre dans la légalité, ainsi il nous ferai pas payer pour lui avoir rappeler ses devoirs.

3.Posté par JD le 06/12/2005 16:39
Il ne faut surtout pas céder à l'exigence du paiement des jours de gréve.

Question candide : En république pluri-ethnique et multiculturelle, la couleur de peau de Mme la DRH aurait-elle quelque chose à voir avec la demande de son déplacement ? Je demande ça car j'ai eu vent de cette hypothése à plusieurs reprises. Mais les gens qui m'ont soufflé ça à l'oreille doivent être de mauvaises langues. SVP, rassurez-moi.

4.Posté par grène wara le 06/12/2005 18:11
ill ne faut pas tout mélanger.
ramener cela à la couleur est surtout une manière pour continuer à bloublou les gens JD, donc arréter....
le problème reste un problème de compétence c'est tout...vos reflexions sont celle que les extrémistes mettent dans la tête des gens pour les amener sur les chemins de l'extrème droite..
tous ne sont pas aveugles et n'ont pas besoins de se genre de discours.
de plus vous n'étes pas à st-laurent....
le problème reste que notre société est gangréné par des pratiques datant d'un autre temps... heureusement que le droit de cuissage n'existe plus (enfin je crois) et que l'on a un décalage sèrieux entre les nouvelles aspirations des gens et la réalité que nous met en place les politique (tout bord confondu)

5.Posté par fleur2madinina le 07/12/2005 01:56
je ne suis pas d'accord pour que l'on paye les jours de greves. D'autant plus que tout le personnel de la mairie n'était pas en grève. Certains fesaient la grève chez eux, est-ce normal ??
Déja que l'on paye certain à ne rien faire toute l'année, en plus on leur donne 1.5% de prime et en plus payer les jours de grève qui pour eux ressemblaient exactement à un ejournée de travail au quotidien, FO PA POU C !!!!

6.Posté par hello973 le 08/12/2005 02:19
Payer les jours de grève? En 1936 il y a eu des grèves et autrement plus importantes que celles ci. Est ce que les jours de grèves ont été payés? Je ne pense pas Ce sont nos choix qui nous guident dans la vie et si on doit afficher ses convictions, ou ses choix, il faut en être responsable et en assumer les conséquences. La grève est un droit, mais le paiements de jours de grève, non. C'est sur, le calcul est vite fait. un jour de grève = un jour et demi de moins sur la fiche de paie. Dur, dur. Allez bonnes fêtes de fin d'année quand même.

7.Posté par gege le 14/12/2005 16:19
Moi aussi je suis scandalé par cette histoire de grève. La moitié des employés étaient chez eux.D\\\'ailleurs quand Monsieur BERTRAND a dit qu\\\'il ne paierai pas les jours de grève une partie du personnel et revenu travailler au galop.Alors vous me faites moi rire, Vous voulez faire la grève , assumez jusqu\\\'au bout vos actes, si vos raisons sont bonnes. Si l\\\'on vous payent vos jours de grèves c\\\'est la porte ouverte à tout!!!!!!.
GEGE





Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)



Partager ce site
Suivez-nous