Saint-Laurent du Maroni

Sweet Way en route vers le succès.

Ils sont sur toutes les ondes et sur toutes les scènes guyanaises. Leur nouvel album, arrivé dans les bacs il y a tout juste deux semaines, est premier au top Guyane depuis un mois avec le titre « Emmène-moi », et « Juste un peu de toi » semble bien parti pour cartonner lui aussi. Beaucoup l’ignorent encore, pourtant Sweet Way est bien un pur produit de chez nous.


Sweet Way en route vers le succès.
Quelques années après son premier single, le groupe Sweet Way se rappelle à notre souvenir. Ce groupe de jeunes saint-laurentains, quatre à l’origine, montrait déjà à l’époque des signes extérieurs de talent. Aujourd’hui, il confirme avec un nouvel album, mélange réussi de zouk, R n’ B, new soul et troubadour, avec cette fameuse signature Sweet Way qui fait toute la différence. "On essaie de toucher un peu de tout, tout en gardant un style très Black music, très gospel. On ne s’arrête pas à un style particulier et je crois que c’est ce qui fait notre force. D’ailleurs au départ, le groupe est parti de ça, on était d’origines différentes, Saramaka, Aloukou, Créole, et notre musique reflète cette variété", explique Edouard. Des quatre de la première aventure, ils ne sont plus que deux, Laurent et Edouard, et semblent parfaitement gérer leur succès tout neuf.

Sweet Way en route vers le succès.
Il faut dire qu’ils n’en sont pas arrivés là par hasard, et c’est à leur travail et à leur volonté de croire en leur rêve qu’ils doivent le bonheur d’entendre fredonner partout les paroles et les mélodies qu’ils ont écrites. Armés de quatre titres travaillés avec Gyslain Laville, ils n’ont pas hésité à aller frapper à la porte d’Henri Placide et Alex Wemba, qui, intéressés par leur musique, les ont poussés à écrire deux autres titres afin de produire un album. Avec l’aide d’autres sponsors, dont le Rotary Club de St-Laurent, Aline Boutique et l’AJAG, le co-producteur, le projet a pu être mené à bien.
A 27 ans, Laurent est agent administratif à la mairie de St-Laurent et partage son temps libre entre la musique, l’athlétisme, qu’il pratique d’ailleurs également avec succès puisqu’il a été Champion de Guyane sur 100 et 200 mètres, et le théâtre.
Edouard, 24 ans, est agent de justice au Palais de Justice de la ville et c’est lui qui s’occupe plus particulièrement de l’écriture des textes et de la recherche de contacts.

Sweet Way en route vers le succès.
Ils sont tous les deux conscients du rôle important de leurs familles et du soutien du public saint-laurentain dans leur réussite actuelle. Pourtant, alors qu’ils sont sur toutes les radios, que leur titre « Emmène-moi » a été élu titre des vacances par les auditeurs de RFO, qu’ils caracolent en tête du hit-parade depuis plusieurs semaines et se produisent sur de nombreuses scènes du département, Laurent et Edouard restent sereins et sont loin d’avoir la grosse tête. « Ce n’est peut-être pas à nous de juger mais je ne pense pas que ce soit le cas. On est quand même dans un pays où on est toujours à la recherche d’un style musical. Nous ne sommes pas nombreux par rapport à la Martinique ou la Guadeloupe et on ne peut pas vendre des millions de disques. Donc avoir la grosse tête, ce serait un peu difficile ! », déclare Laurent.
12 Octobre 2004 - écrit par Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par JOSETTE le 12/10/2004 20:54
J'encourage ses deux nouveaux artistes a continuer dans cette voix et que leur musique est génial.

2.Posté par Jérémie le 12/10/2004 23:29
On aimerait bien vous écouter un peu plus en métropole!!!!!!

3.Posté par CHRIS le 14/10/2004 16:01
je félicite ces deux jeunes. Ils doivent perséverer et montrer a toute la guyane, toute les antilles, qu'à saint-laurent sa bouge et qu'il y a des artistes. C'est dommage qu'on ne les entende pas en france métropolitaine pourtant ils très doués. Ils ont de belles voiX. BONNE CHANCE POUR LA SUITE.
FELICITATION LAURENT ET EDOUARD

4.Posté par Cynthia le 17/10/2004 14:28
salut Saint Laurent,
je félicite et encourage Laurent et Edouard qui ont de très belle voix ça prouve qu'a Saint-Laurent nos jeunes savent faire de bonne chose, donner du plaisir et de la fièrtéa toute la guyane.
BONNE CONTINUATION ET SURTOUT GARDE LA TETE SUR LES EPAULE.

5.Posté par josette P le 05/11/2004 22:36
tout mes encouragements!!!!! à ces jeunes prodiges!
Beaucoup de persévérences, car ils ont beaucoup de talents,!
Il font partie de la fiertée de saint-laurent!!!
le moins que je puisse leur souhaiter c'est un succés absolu et infatiguable!!!
kon nou ka di : tchimbé rèd pa moli...
La guyane à besion de gens comme vous!

6.Posté par marcel le 11/06/2005 08:26
Big-up a vous et les membre de "One vibe enfin s'il existe toujours c'est avec plaisir que je vous encourage, je sais aussi comment c'est dure de pouvoir faire quelquechose en guyane et si vous vous arrivez la ce n'est pas un hasard donc je souhaite plein de succès et continuer de ne pas s'arreter sur des petits problèmes comme ça été le cas avec Edouard(......)

7.Posté par kreber philippe le 01/10/2006 10:03
bravo pour tout

8.Posté par lubin jean le 10/08/2008 16:41
salut la compagnie comment va bien j'espere?
g vu que vs avez sorti 1 new album ça me fais vraiment plaisir surtout toi lolo g t dis merde que ça marche pour vous g croise les doigts

g vous di slt et a bientot.

de la part de toute la classe MC de 1998







Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (14)

Immobilier (38)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube