Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

THEATRE : Des vacances artistiques pour le jeune public de St Laurent du Maroni

La Compagnie KS and CO se tourne vers les jeunes, en accueillant à partir du 10 avril la Cie Les 3 Elfes, experts en marionnettes.

Découverte active pour les jeunes et spectacle pour tous.
La compagnie Les 3 Elfes vient de métropole pour une tournée pascale en Guyane. En partenariat avec le Contrat de ville et l’association Kaz’A Moun, la Cie KS and CO, les accueille pendant une semaine à St Laurent du Maroni.


THEATRE : Des vacances artistiques pour le jeune public de St Laurent du Maroni
Du 10 au 14 avril, vingt enfants seront invités à un stage de théâtralisation de contes traditionnels guyanais, avec réalisation et manipulation de marionnettes. À la clé : une représentation publique du travail effectué par les stagiaires !

Pour ouvrir et clore cette semaine studieuse et ludique, le spectacle Le vaillant petit tailleur, sera présenté au public, en début et fin de stage. Dans ce conte de Grimm, des marionnettes plus vraies que nature nous transportent au cœur des aventures d’un joyeux et facétieux tailleur, qui souhaite montrer sa bravoure au monde entier.

Début du conte :
« (…) Il posa la tartine à côté de lui et continua à coudre. Pendant ce temps, l'odeur de la confiture parvenait jusqu'aux murs de la chambre qui étaient recouverts d'un grand nombre de mouches, si bien qu'elles furent attirées et se jetèrent sur la tartine.
- Eh ! dit le petit tailleur. Qui vous a invitées ?
Et il chassa ces hôtes indésirables. Mais les mouches, qui ne comprenaient pas la langue humaine, ne se laissèrent pas intimider. Elles revinrent plus nombreuses encore. Alors, il attrapa un torchon et « je vais vous en donner, moi, de la confiture ! » leur en donna un grand coup. Lorsqu'il retira le torchon et compta ses victimes, il n'y avait pas moins de sept mouches raides mortes. « Tu es un fameux gaillard », se dit-il en admirant sa vaillance. « Il faut que toute la ville le sache. »
Et, en toute hâte, il se tailla une ceinture, la cousit et broda dessus en grandes lettres - « Sept d'un coup ». « Eh ! quoi, la ville... c'est le monde entier qui doit savoir ça ! ».

A la Case n°9 du Camp de la Transportation (sous réserve de modification):
* Stage pour enfants de 9 à 15 ans : du mardi 10 avril au samedi 14 avril
* Renseignements et inscriptions : 05 94 34 27 17 (Association Kaz’A Moun)
* Rendu du stage : samedi 14 avril à 18 h

Case n°8 du Camp de la Transportation
* Spectacle Le vaillant petit tailleur : mardi 10 avril, à 20h30 et samedi 14 avril à 20h30
* Tarif plein : 10 € ; tarif réduit : 5 €
* Réservations (recommandées) : 05 94 34 26 88.
20 Mars 2007 - écrit par La Compagnie KS and CO


              




Les annonces

Vente (95)

Divers (51)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous