Saint-Laurent du Maroni

Talents des cités 2013


Depuis 2002, sous le haut patronage du ministère de la Ville et du Sénat, le concours Talents des Cités soutient la création d’activité dans les quartiers prioritaires, avec l’appui du réseau BGE, organisateur du concours. En Guyane, l’opération bénéficie de l’engagement fort des villes de Cayenne et Rémire-Montjoly, pleinement investies sur leur territoire au profit des créateurs et porteurs de projets.

Ce soutien a un but : permettre aux candidats guyanais d’être à la hauteur du concours et donner à tous les plus grandes chances de succès. Pour cela, l’accompagnement se veut intensif et s’il est toujours théoriquement possible de déposer son dossier de candidature en ligne sans interagir avec un conseiller, ce n’est résolument plus la formule privilégiée ! Relecture, ajustements, coaching, préparation du grand oral de présentation, voici l’offre faite aux candidats guyanais pour maximiser leur chance de réussite… et une fois les lauréats régionaux désignés, pouvoir prétendre à un prix national.

Ce prix national correspond à une dotation financière mais aussi au parrainage privilégié de l’un des partenaires du concours : l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Acsé), le Groupe Casino, la Fondation SFR, le Groupe Safran, Epareca, l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), FinanCités, le Club XXIe siècle, Public Sénat, et France Télévisions.


tdc2013.docx TDC2013.docx  (726.8 Ko)

3 Mai 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube