Saint-Laurent du Maroni

'Toubib or not toubib?' présenté par l'atelier théâtre de l'association Esperluette.

Samedi dernier, à la Maison des parents du CHOG de St Laurent, l’atelier théâtre de l’association Esperluette a offert au public une représentation de son spectacle « Toubib or not toubib ». Une adaptation très libre de la comédie de Molière, Le Médecin malgré lui.


'Toubib or not toubib?' présenté par l'atelier théâtre de l'association Esperluette.
Le public est venu nombreux, samedi 18 juin, pour assister à l’unique représentation du spectacle de l’atelier Théatre de l’association Esperluette, « Toubib or not toubib ».
C’est dans l’agréable cadre de la cour intérieure de la Maison des parents de l’hôpital de St Laurent que la jeune troupe a offert avec bonheur cette adaptation de la pièce "Le Médecin malgré lui" de Molière. Une fois de plus la Maison des parents de l’hôpital accueillait les apprentis comédiens de l’atelier théâtre animé par CHATI Malo. Un autre atelier avait déjà proposé une manifestation lors de la Journée de la femme.
La bande à Malo joue et répète ensemble depuis maintenant deux ans et c’est naturellement qu’ils ont décidé de présenter au public leur travail. En effet, l’esprit de cette toute jeune troupe est d’aller vers le public pour présenter à tous leur jeu ; un jeu théâtral basé sur des improvisations d’amateurs, à partir de la trame d’une pièce telle que le "Médecin malgré lui" de Molière. Jeux de mots, inversion des genres, variations sur les accents régionaux, tout permet dans cette interprétation de retrouver la force originelle de la farce.

'Toubib or not toubib?' présenté par l'atelier théâtre de l'association Esperluette.
Le public ne s’y trompe pas qui, tous âges confondus, a ri de bon cœur aux bons mots des comédiens ; le plaisir des spectateurs reflète sans doute celui éprouvé par les comédiens qui avouent, le sourire aux lèvres, avoir pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Il y a à peine plus d’un mois, ils ont décidé de présenter leur travail à leurs amis et à tous ceux qui le souhaitaient. Hommage leur soit rendu donc : Patricia dans le rôle principal de Sganarelle, Anabelle (Géronte/Martine), Coralie (Valère/Léandre), Marie (Jacqueline/Thibaut), Fred (Lucinde/M. Robert), Malo (Perrin) ; mention spéciale à Damien (Lucas), qui a remplacé Laura, malade, au pied levé ! Ils se sont tous adonnés, sur leur temps libre, à leur passion du théâtre pour notre plus grand bonheur ; l’année à venir s’annonce prometteuse ; de nombreux jeunes sont venus applaudir leur professeur ou leur éducateur. Gageons que la bande à Malo a suscité des vocations!


Chati Malo
Chati Malo
21 Juin 2005 - écrit par C. M


              






Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube