Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

« Transamazoniennes » le 26, 27 et 28 novembre 2004


« Transamazoniennes » le 26, 27 et 28 novembre 2004
Le CCT (Centre culturel Transamazonien) confirme que le fameux festival aura bien lieu. En dépit de la défection de dernière minute des partenaires traditionnels, la CCOG et la Mairie de Saint-Laurent, et malgré les changements de dates et de programmation qui en ont découlé, les organisateurs promettent que l’édition 2004 des « Transamazoniennes » sera à la hauteur des attentes du public.
La nouvelle de la défection des financeurs, à quelques semaines du lancement de la campagne de promotion, avait obligé dans un premier temps le CCT à envisager des mesures drastiques telles que l’annulation des artistes internationaux , celle du « Focus Haïti » initialement prévu et également celle des « Tremplins », compétition permettant à de jeunes groupes du département de se faire connaître.

« Transamazoniennes » le 26, 27 et 28 novembre 2004
C’est finalement la décision du FCR (Fond de Coopération Régionale) d’accorder une subvention au CCT, ainsi que l’aide de la Région, du Département et de l’Etat, qui ont permis de sauver in-extrémis le festival. Les « Transamazoniennes » auront donc lieu du 26 au 28 novembre à Saint-Laurent du Maroni, avec un plateau d’artistes bien fourni. Parmi les artistes internationaux, à signaler la présence de Beenie Man de la Jamaïque et Mighty Sparrow de Trinidad. Comme à l’accoutumée, la programmation laisse une large place aux valeurs sûres locales et offre à celles de demain la chance de s’exprimer.
(Vous pouvez lire le communiqué officiel du CCT et le programme du festival en consultant les pièces jointes au bas de l’article.)

15 Octobre 2004 - écrit par Rédaction


              

Commentaires

1.Posté par bienvenu le 21/10/2004 15:42
st laurent va encore vibrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par tracy le 09/11/2004 15:32
c'est cool





Les annonces

Vente (70)

Divers (14)

Immobilier (40)



Partager ce site
Suivez-nous