Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Transports scolaires : le Conseil général promet des améliorations


À quelques jours de la rentrée, le Conseil général, en charge des Transports Scolaires, est sur le pied de guerre. Albéric BENTH, 3e vice-président et Chargé des affaires de Transports Scolaires au Conseil Général, a tenu un point presse hier à Saint-Laurent du Maroni. 
Devant les journalistes présents, il a dévoilé les moyens mis en place pour l'amélioration des Services de Transports Scolaires dans le Département.
1 Septembre 2010 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par Virginie le 03/09/2010 11:07
6 heures d'attente pour une carte de bus, un seul agent pour traiter des centaines de demandes...
Les Guyanais sont pourtant patients, mais au bout de plusieurs heures debout, les nerfs lâchent, c'est humain...
Merci à Mme BACOUL J, employée au CAIT de Mana, qui s'est occupée de tout le monde seule et avec le sourire, et qui est restée jusqu'à plus de 15 heures pour que chacun ait sa carte..
Je n'ai pas vu M. BENTH ce jour là, faire un "point presse" c'est beaucoup plus confortable que d'aller se rendre compte sur le terrain qu'il serait peut être judicieux d'affecter plus de personnel le temps de l'établissement des cartes, ce qui réduirait les temps d'attente à des proportions humaines, et repartirait le travail des agents plus équitablement ....

2.Posté par PAN DANS LES DENTS le 03/09/2010 19:29
Ca n'est pas encore fini ce cirque ?
Toujours englué dans les promesses ?

3.Posté par youss le 05/09/2010 20:27
lorsqu'il fait beau j'étais toujours contre le transport des écoliers... laissez les se debrouillez tout seul ils sont jeunes et plein d'enérgie....

4.Posté par Abby le 07/09/2010 12:01
Oui ou encore quand on habite à 20km de St Laurent ou les enfants y sont scolarisés
pendant 3mois seulement (cause depart...)et que Mr BENTH ne répond pas à un courrier ou nous demandions donc de ne pas payer l'année entière de Bus mais 1trimestre pour seule réponse d'un des employé était que c'est 1année ENTIERE à payer même si vaut enfants ne prendrons ce bus que 3mois.
Bilan 3mois de Galère ou on partait le matin amener les enfants, rester sur St laurent toute la Matinée jusqu'à 12h30 heure ou l'école finie pour éviter de ce taper 80km par jour UNIQUEMENT POUR LE TRANSPORT DES ENFANTS A L'ECOLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par um le 07/09/2010 12:15
plusieurs propositions ont été faites , notamment de mettre des tentes et des bancs pour le public ,les gens sont sous le soleil pas d'effet depuis deux ans ! si le matin il ya du monde , on peut continuer les apres midi , non , les aprem on acceuille pas le public , c'est le comble ! et puis question acceuil il ya beaucoup mieux faire , on se demande si les responsables coordonnent tout cela





Les annonces

Vente (90)

Divers (54)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous