Saint-Laurent du Maroni

« UN DRAP POUR UN S D F »


Collecte de draps au profit des personnes qui vivent dans la rue.

Les Associations humanitaires d’entraide et d’action sociale de la GUYANE, regroupées en coordination inter associative organisent du 21 au 31 décembre 2013 une collecte de draps au profit des personnes qui vivent dans la rue dont le nombre est croissant.

Leurs conditions de vie qu’elles connaissent au quotidien sont très difficiles. Elles ne peuvent satisfaire, elles-mêmes, leurs propres moyens d’existence. Elles ont besoin de tout, plus encore par ces temps de pluie, à l’approche des jours de réjouissances des fêtes de Noël et de fin d’année.

Avec le béton leur servant de sommier, le carton de matelas, un drap leur permettra donc de se couvrir pour se protéger un peu des rigueurs des nuits fraîches et pluvieuses locales.

Cet appel s’adresse à toute la population de la GUYANE, toutes les femmes, tous les hommes, jeunes et adultes, toutes les composantes de la société guyanaise, les catégories socio professionnelles, de bonne volonté, désireux,


* de témoigner leur solidarité fraternelle à l’égard de cette frange de la population en grande détresse humaine ;
* d’exprimer leur soutien citoyen aux Associations impliquées dans l’action et qui, déjà, œuvrent au jour le jour, au cœur de la cité, de façon désintéressée, pour aider et accompagner ces personnes en grande difficulté, avec les moyens limités sinon insuffisants dont elles disposent.


Les dons de draps sont collectés tous les jours, en permanence, au CHRS

Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale du Samu Social de l’Ile de Cayenne 2098 lot Calimbé, 2 route du Tigre – 97300 CAYENNE


Ils seront ensuite remis aux personnes vivant dans la rue, lors des maraudes nocturnes du Samu Social et, pour la première fois, au cours de celle du lundi 23 décembre 2013.

Pour tout renseignement, téléphoner au : 05 94 28 39 04

21 Décembre 2013 - écrit par M. F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube