Saint-Laurent du Maroni

Un adolescent tué d’un coup de fusil en plein visage: son présumé meurtrier interpellé


Un adolescent tué d’un coup de fusil en plein visage: son présumé meurtrier interpellé
Un collégien de 13 ans a été tué d’une balle de gros calibre reçue en plein visage, lundi soir dans une maison du quartier de la Charbonnière. L’auteur présumé du coup de feu, âgé de 19 ans, avait pris la fuite après les faits.

Oniel, collégien saint-laurentain âgé de 13 ans, a été retrouvé mort lundi, vers 20 heures, dans une maison du quartier de la Charbonnière. Il a été atteint au visage par une balle de gros calibre de type Brenneck, tirée à bout portant.

L’auteur présumé du coup de feu, âgé de 18 ou 19 ans. La gendarmerie souligne que le principal suspect est également recherché dans le cadre d’une affaire de vol à main armée.

Les faits se sont déroulés dans une chambre d’une maison située dans le secteur appelé Moucaya. Selon les différents témoignages que nous avons pu recueillir, quatre enfants auraient été présents dans la pièce, à l’étage, au moment du drame. En leur présence, l’auteur se serait saisi d’un fusil de chasse, qu’il aurait pointé sur une fillette avant de viser la future victime. Quand le coup est parti, les enfants se sont enfuis en hurlant. Les gendarmes ont retrouvé dans la chambre le fusil de chasse et la balle qui a tué Oniel.
Oniel était scolarisé au collège 4, où c'était ce matin la consternation.

Une minute de silence a été respectée lors de la récréation, déclenchant une vague d’émotion parmi les camarades du garçon. Tout au long de la journée, les collégiens ont rédigé des textes et réalisé des dessins à la mémoire de l’adolescent que beaucoup surnommaient « Fifty cent ».

Des documents qui ont été affichés sous le préau, sous une photo d’identité fournie par la famille du défunt. Une cellule de crise a également été installée dans la salle polyvalente, où deux psychologues reçoivent les enfants les plus touchés.

Son présumé meurtrier interpellé

Mardi de leur côté, les gendarmes ont poursuivi leur enquête pour retrouver le présumé auteur du coup de feu. Localisé mardi soir du côté de la piste Paul-Isnard, ce dernier, âgé de 19 ans, a été repéré en début d’après-midi dans le centre-ville, puis vers le village Chinois. Selon toute vraisemblance, il cherchait à rejoindre le Suriname.

Lorsqu’il a aperçu les gendarmes, le jeune homme a essayé de fuir par les toits avant d'être interpellé vers 14 heures. Le drame s’est déroulé dans sa chambre où il gardait son fusil.

Son audition devrait permettre de savoir si c’est une dispute ou un jeu qui a mal tourné, le présumé meurtrier étant avec deux jeunes garçons, donc la victime et une jeune fille, ce lundi vers 20 heures…
2 Avril 2009 - écrit par Source France-Guyane - T.F et D. ST-J.


              

Commentaires

1.Posté par Sharks973 le 02/04/2009 19:22
Bonjour tous le monde et condoléance à toute la famille.

2.Posté par guyanecho le 03/04/2009 01:14
Déjà recherché car soupçonné de vol à main armée...
Son audition devrait permettre de savoir si c’est une dispute ou un jeu qui a mal tourné...


C'est vrai que ça changerait tout !


3.Posté par Daniella le 03/04/2009 14:29
Je ne connaissais pas ce jeune garçon,mais apprendre sa disparition m'as beaucoup touché,car j'ai moi aussi un petit frère de 13ans et je sais que perdre un être chere fait très mal.
Toutes mes pensées vont vers la famille du jeune Oniel
Toutes mes condoléances.

4.Posté par jrshowrepresente le 05/04/2009 12:43
bonjour à tous jrshow aka the man represente je tiens à présenter mes condoléances à sa famille et tous ceux qui l'appréciai
je partage votre souffrance
que Dieu le guide vers un monde meilleur

5.Posté par ninicegirl le 05/04/2009 16:49
pffff le connar a tué fifty ceint
tt mes cndoléance a sa famill sniffff
jespere ke le gars va pourire en prison

6.Posté par ninicegirl le 05/04/2009 16:54
é ke dieu le guite
é noublié pa il vou regarde,vous protége ^^
ns som tous triste a slm
tt c ami,il/ell l'aimé telmt

7.Posté par cdostos le 07/04/2009 14:14
Mes sincères condoléances à toute sa famille, je partage votre souffrance car j'ai connu ce petit. Qu'il repose en paix et que justice soit faite.


8.Posté par tavares le 11/04/2009 23:05
condoleance a toute sa famille
je suis tres loin de st laurent
mais pour ma commune
je demnde non a la violance

9.Posté par Belledelune le 14/04/2009 17:38
Mes sinceres condéléance a toute sa famille , repose en paix mon frère , kar moi je suis loin de st laurent . STOP A LA VIOLANCE , PROTEGER VOUS LES UN ET LES AUTRE SVP RESPECTER VOUS PETIT ET GRAND

10.Posté par L.Tatiana le 04/05/2009 15:08
Quand j ai appris cette nouvelle ca ma bouleverser d entendre cela des gens de la guyane. vivez en harmonie car on ne vis plus longtemps ces derniers jours. Essayez de ne pas faire du mal les uns vers les autres. Mes sinceres condeleances a toute sa famille et qu il repose en paix.

11.Posté par veronique le 11/06/2009 15:44
quand j'ai appris la nouvel sa ma choqué car je connaisait le cher petit oniel et que celui qui la tué pourquoi il a fait sa







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube