Saint-Laurent du Maroni

Un centre d’affaires à Saint-Laurent

Le premier centre d'affaires de l'Ouest a ouvert ses portes dans la zone artisanale de la Charbonnière. Ses 320 m2 de bureaux sont prêts à accueillir les entreprises.


Un centre d’affaires à Saint-Laurent
Situé dans la zone artisanale de Saint-Laurent, le tout nouveau centre d’affaires semble répondre à l’attente des entreprises de la commune puisque un tiers de ses bureaux sont déjà loués. Le gérant, Maurice Laffont, n’est pas un nouveau venu dans les affaires et ressentait le besoin d’une telle structure." Il y a des constructions de logements, mais pas de locaux pour les entreprises. De part mon expérience, j'ai constaté que la création d'un centre pourrait favoriser d'avantage la création de nouvelles entreprises. C'est un créneau qui mérite sa place dans l'avenir de Saint-Laurent ", explique-t-il convaincu.

Un centre d’affaires à Saint-Laurent
Autre intérêt de la démarche, l'installation de nouvelles entreprises engendre la création de nouveaux emplois. "Mon but est de faire venir des entreprises, cela va créer des emplois pour Saint-Laurent. Il faut savoir une chose, la zone artisanale est en zone franche, c'est déjà un avantage pour celui qui vient", ajoute-t-il. Toujours dans l’idée de favoriser la création d’entreprises, Maurice Laffont envisage un projet de "Pépinière d'entreprises" et dans le bâtiment, une société de gestion de comptabilité et un cabinet contentieux accueillent déjà leurs premiers clients. Tout est donc fait pour inciter et aider les jeunes à réaliser leurs projets. L’inauguration officielle du bâtiment a eu lieu ce lundi 2 février.
3 Février 2004 - écrit par Rédaction


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (37)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube