Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Un centre transamazonien pour resserrer les liens

Guyane, Brésil et Surinam ont signé une convention de partenariat pour la mise en place d'un projet commun. Un centre culturel transamazonièn qui servira à promouvoir les artistes locaux et à élargir leur horizon. iI s'installera au camp de la transportation.


Un centre transamazonien pour resserrer les liens
Un accord de partenariat en vue de la réalisation d'un projet commun a été signé la semaine dernière à Saint-laurent-du Maroni entre le Surinam, le Brésil et la Guyane. Entre ces trois pays qui ont des cultures très similaires, cette convention s'avère la clé de la fluidité de la communication et de l'échange. Le Brésil était représenté par une délégation de la FUNCAP (Fondation de la culture de l'Amapa) et le Surinam par le Caribean Center de Paramaribo. Après plusieurs missions d'échanges culturels, le Centre Culturel Transamazonien de Saint-Laurent va enfin naître pour promouvoir toute la diversité culturelle de cette région.
En présence de Léon Bertrand et du sous-préfet Angéla Calandra, les différents organismes collaborateurs du projet ont signé l'accord qui est le fruit d'un long combat.

Un centre transamazonien pour resserrer les liens
"Depuis que nous avons mis en place le Caribean Center Foundation, notre combat de chaque jour est de trouver une ouverture sur l'extérieur. Ce partenariat avec mes voisins, le Brésil et la Guyane, représente énormément pour nous, et je crois que de là nos artistes pourront s'exprimer" Avec beaucoup de solidarité, ce projet devrait permettre à ces pays d'évoluer et d'avoir une vision autre que celle qui existait" explique James Ramlall, président du Caribean Center Foundalion.. Dans un premier temps, il s'agira de diffuser simultanément sur grand écran une émission ayant pour but de promouvoir l'action culturelle des trois pays et qui sera réalisée dans les trois langues. Cette structure nouvelle s'installera au camp de la transportation de SaintLaurent. Le projet englobe plusieurs actions artistiques, culturelles et musicales.
24 Novembre 2003 - écrit par Rédaction


              




Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous