Saint-Laurent du Maroni

Un couple braqué à son domicile vendredi soir.

Dimanche après-midi, le juge d'intruction a finalement estimé que Serge JEAN-FRANCOIS avait agi en état de légitime défense en blessant l'un des deux individus qui avaient agressé sa compagne et s'étaient introduit dans son appartement dans la soirée de vendredi.


Un couple braqué à son domicile vendredi soir.
C’est en rentrant d’une petite fête de famille avec ses deux enfants et son beau-fils de 12 ans qu’une jeune femme a été attaquée vendredi soir vers 23h30 par deux individus armés qui lui ont arraché ses bijoux avant de l’obliger à ouvrir la porte de son domicile. Une fois à l’intérieur, l’un des deux agresseurs tient en joue la femme et les enfants pendant que l’autre commence à fouiller l’appartement. Alerté par des éclats de voix et comprenant vite la situation, son ami, rentré un peu plus tôt et déjà couché, se saisit alors de son arme et blesse l’un des deux agresseurs qui parvient cependant à prendre la fuite avec son complice. Appelés par un voisin, les gendarmes arrivent peu de temps après pour recueillir le témoignage du couple.
Cependant l’histoire ne s’arrête pas là…En effet, un peu plus tard dans la soirée, la gendarmerie reçoit l’appel du centre de secours pour le signalement d’un homme qui prétend avoir été blessé par arme à feu par des individus qui lui ont volé son engin. Méfiants, les gendarmes ne tardent pas à faire la relation entre les deux affaires et voient leurs soupçons confirmés lorsqu’ils trouvent la prétendue victime en possession d’un téléphone portable que le couple agressé reconnaît formellement comme étant le sien. Après plusieurs heures d’incertitude, le juge d’instruction estimera finalement, dimanche après-midi, que le père de famille a agi en état de légitime défense et lui permettra de récupérer son arme. Actuellement hospitalisé, le malfaiteur devrait sortir de l’hôpital mardi matin pour être déferré devant le juge au tribunal de Cayenne.

Un couple braqué à son domicile vendredi soir.
27 Juin 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par JD le 27/06/2006 11:26

Bravo monsieur le juge !
Il vous faut plusieurs heures pour relâcher une victime d'agression à main armée, conduite sous la menace d'une arme en son domicile, volée, ses enfants mis en joue...
Il n'y a pas à dire, vous êtes du genre balaise !
Dans le même temps Sarkozy refuse de recevoir les membres du comité pour la sécurité, mandatés par la population victime de sa politique...
Ce refus se situe dans la droite ligne du mépris affiché à l'encontre de cette même population. On le comprend d'autant plus aisément que Saint-Laurent du Maroni n'est pas Neuilly... Ce candidat à la magistrature suprême aurait-il peur de se salir la peau pour n'envoyer que le gang de ses sous-fifres discuter avec les membres du comité ?
Ou alors a-t-il une mission plus importante ? Balade en pirogue sur le Maroni par exemple...
Je suis prêt à parier que ce ''juge de la destruction'' en a eu gros sur le coeur d'être obligé de relâcher Serge JEAN-FRANCOIS. Avec Miss Picolette procureuse et le petit Sarko batteur d'estrades, on a vraiment affaire à un trio infernal ! Si on n'a que ça pour réduire l'insécurité, il faut avoir le coeur bien accroché pour y croire.
Pauvre république des apparences ! Sinistre bande de clowns !

Sarko, ton short est trop court et tes dents trop longues rayent le parquet...
On s'en rappellera en 2007 !

2.Posté par Serge JEAN-FRANCOIS le 27/06/2006 16:48
Je tiens à apporter des MODIFICATIONS :
- Il ne s'agit pas de mon beau fils de 12 ans mais bien mon fils.
- je n'ai jamais été en garde à vue et d'ailleurs jamais inquiété par la gendarmerie et la justice. Donc, au contraire, le juge d'instruction mérite des féléicitations pour sa décision immédiate.

3.Posté par NANOUNNE le 28/06/2006 16:39
FRANCHEMENT SA BEL POU LA GUYANE SURTOUT POUR ST LAURENT MOI EN TOUT CAS POUR CE GENRE DE PERSONNES LA ON DEVRAIT PAS AVOIR PITIE D'EUX CAR EUX N'ONT PAS PITIE ALORS ON TIRE SUR UN INDIVIDU DANS NOTRE PROPRIETE LA JUSTICE KA METE NOU LA JOL EN + SARKOZY MEM PA LE TENN NOU EXPRIME EH BIN DANS CE CAS LA NOU PA KA RELE JISTIS NOU RA PETE INDIVIDU A NOU KA ENTEREY E PI NOU FINN KE SA PUISS KE LA JUSTIS EN KESTION PA KA PREN NOU COMPTE DC NOUS ALLONS REAGIR A NOTRE FACON.ST LAURENT EST DEVENU SALE PKOI Y A TROP D'ETRANGERS ICI CERTAIN PA GAIN PAPIER DOT MEM KA ROULE SAN PERMIS KE ASSURANCE DONC ARETE KE SA MONSIEUR LEON BERTRAND MINISTRE TO PA KA WAI KI TO VILLE DET CHANGER TO PANAME ET PI NOU MEM LA EN FON NOU KOTE POURRI TCHIP!!!!!!!!!!JE PENSE KE ST LAURENT AURAIT ETE UNE VILLE MERVEILLEUSE MAIS ZOT KA MINNIN ETRANGERS POU NOU LE PEN TE KE LA NOU PE TE KE JENMIN CONET SA BREF PA PREN ZOT RESPONSABILITE NOU MEM KE SA PRENY

4.Posté par WOOPHY le 28/06/2006 20:43
Bravo monsieur Serge Jean - François !! Si personne ne veut tirer sur les voleurs ;Il ya ça même un qui a déjà fait et ça c'est TOI!! Vous être très courageus ! Comme vous avez dite de protégér votre famille! La loi ici à St.Laurent du Maroni est ZERO!! Tout les criminels peuvent faire qu'est ils veulent avec la pauvre population et nous devons regarder comme des statues! Alors! En face du maroni et bien le Suriname ça passe très bien avec les voleurs car la bàs on peut tirer sur un voleur ; s'il est mort ; pas de problème!! S'il est blessé pas de problème!! Qui t'a dire de venir dans ma maison pour voler et en plus pour mes affaires que j'ai achété très chère et pour que je travaille dure!! Les voleurs ne travaillents pas! Ils sont là pour dormir pendant la journée dans leur maison et pour surveiller les gens qui vont au travaille!! Après pour aller menacer ,embêter et agrésser ces pauvres gens!! QUELLE VIE!! Ces CANAILLE DES VOLEURS ; C'est bien pour eux!! BRAVO SERGE!!

5.Posté par JD le 29/06/2006 12:44


OK.
Je rectifie donc - et sur ce seul point - des propos formulés sur la seule base des informations ayant été communiquées.
Le juge d'instruction a BIEN FAIT SON TRAVAIL. Dont acte.

Il reste cependant un triste bilan et un constat affligeant à mettre au passif d'une justice n'ayant pas les réponses appropriées face à une insécurité croissante. Il n'y a pas - chez la population - de génération spontanée de l'exaspération.

Soutien sans faille à Serge JEAN-FRANCOIS, Lionel CONVERT et autres et futures victimes de l'incurie.

6.Posté par f.r le 29/06/2006 17:32
I GAIN ROUN KA OUBLIé KI LI GAIN TI MOUN KI FIKA SAINT LAURENT OSSI.
EH BEN !! MO PA KA SWETE SA !!!! Mé NOU GRAN MOUN YA TOUJOU DI " SA KA RIVé ZWA Pé RIVé KANA OSSI"

PITéTE SA TAN YA LI Ké KOMPRAN VRAIMAN KI NOU EN DANGé EN NOU KOTé

7.Posté par MYRIAM le 29/06/2006 21:39
heureusement qu'il avait une arme pour se défendre, si non que se serait t'il passé?

les bandits se seraient-il enfuit juste avec un portable...
je pense que non.!!!

conscients de leurs droits, tous les bandits sont plus surs d'eux, et donc sont plus violents et osent plus de sadisme, de perversité, les choses les plus inimaginables et immorales .

quels moyens ont les victimes de ceux là, pour se protéger avec leur famille; pour se défendre; notamment ceux qui n'ont pas d'arme?

on s'étonne de la croissance de la criminalité, alors qu'il y a un évident déséquilibre entre le pouvoir des bandits et celui des victimes.

je pense, que pour ce problème il faut des solutions RA-DI-CALES

MEME POPULATION QU'AU SURINAM, DONC MEME SYSTEME DE SECURITE QUE LABAS.

JE VEUX ETRE LIBRE !!!
ET JE SUIS DANS UNE PRISON, QUE A CAUSE DE VOTRE SYSTEME DE SOIT DISANT TOLERANCE,
QUE JE ME SUIS MOI MEME CONSTRUITE,
avec:
des barreaux aux portes et aux fenetres,
couvre-feu a 18h,
pas de bijoux,
pas d'opérations au distributeur quand ya personne,
rouler les portières de voiture fermées, les vitres montées...
et j'en passe...

J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ALORS C'EST DENTS POUR DENTS.........
MYRIAM.

8.Posté par LE COUZ le 01/07/2006 08:58
IL Y PAS PLUS PRECIEUX QUE LA FAMILLE LE COUZ IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE , DE LA FRANCE JE T ENVOIE UNE GRANDE FORCE ET UNE GRANDE PENSEE POUR LES JOURS A VENIR. BISOUS A TOUS ET SPECIALEMENT A TI PARRAIN.

9.Posté par ... le 27/11/2006 16:21
AAAAAAAAAAABBBBBBBBBBBOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SERIEU







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube