Saint-Laurent du Maroni

Un dimanche placé sous le signe du sport et de la famille à St-Laurent


Un dimanche placé sous le signe du sport et de la famille à St-Laurent
Pour la deuxième année consécutive, la ville de St-Laurent participait à la manifestation nationale du Sport en famille en proposant à ses habitants une journée d’activité sportive à vivre en famille. L’année dernière, la manifestation avait été conjointement organisée par la municipalité et l’UDAF (Union départementale des associations familiales) de Guyane et avait déjà connu un vif succès.
Encouragé par le succès de la première édition, le Service des sports de la commune avait décidé de rééditer l’évènement dimanche dernier. Grâce à l’appui du service technique et à la participation de plusieurs partenaires (le CNES, la DDJS, le CCL, le Contrat de ville, les sociétés SOLAM, MILLE FRUITS et MIDI CARAIBES), avec un budget d’environ 12 000 euros, la journée a pu être organisée afin d’offrir un moment de partage sportif et convivial très apprécié par les quelques 500 personnes qui avaient fait le déplacement.
Commencés avec un peu de retard par rapport à l’horaire prévu, les ateliers ont vite été pris d’assaut par les familles, une fois les inscriptions faites, les tee-shirts distribués, l’échauffement effectué et le petit déjeuner dégusté (chocolat, viennoiseries, jus d’oranges qui ont fait le bonheur de tous). A côté des disciplines déjà bien établies, la matinée a été l’occasion pour petits et grands de découvrir des disciplines sportives nouvelles ou encore insuffisamment connues dans la commune : l’atelier de baby-gym et son parcours de gymnastique, proposé par le club « Graines d’acrobates » n’a pas désempli de la matinée, envahi par les petits tout heureux de sauter et de faire des galipettes sous l’œil attendri de leurs parents.
Certains ont pu s’initier à un sport peu connu, mélange de beach-volley et de badminton, qui a attiré beaucoup de curieux, alors que d’autres se familiarisaient avec l’aïkido, technique de combat orientale, dont l’atelier, bien qu’un peu excentré, au gymnase départemental, a tout de même connu une certaine affluence tout au long de la journée. La boxe, également nouvelle venue parmi les disciplines proposées, a été très prisée par les jeunes sportifs.

Un dimanche placé sous le signe du sport et de la famille à St-Laurent
Ce dimanche a donc été pour tous une occasion de s’adonner à son sport favori ou de s’essayer à d’autres disciplines, mais toujours en famille, et ce, grâce à la bonne volonté et la bonne humeur des membres de toutes les associations, sportives et autres, qui avaient répondu à l’appel du Service des sports.
Après l’effort, le réconfort, et la pause du midi fut également un moment de partage, gastronomique cette fois, avec un choix de plats proposés par plusieurs associations.
L'après-midi a été consacrée à des activités un peu moins "physiques" telles que le travail de la mémoire et les jeux proposés par la ludothèque.
La journée s’est terminée vers 17h, avec la remise des diplômes et des trophées aux familles les plus sportives. M. Elie SALEG, directeur du Service municipal des sports, se déclare satisfait de l’organisation et du déroulement de la manifestation, même s’il regrette un peu que les parents aient beaucoup moins participé cette année alors que les enfants étaient beaucoup plus nombreux que l’an dernier. A part ce petit bémol, la manifestation a quand même été un nouveau succès et sera sans doute rééditée pour devenir un rendez-vous incontournable dans la commune.
16 Octobre 2007 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par savelli julie le 09/05/2008 08:27
JADORE LE SPORT SAUF QUE MOI JE DEMANDE UN SIGNE UN LOGO DE L4UNION DE L4ASSOCIATION SPORTIVE .§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par horchaniet sa famille le 25/05/2008 17:21
je felicite le club africain ainsi kamel idir et tout le staf thecnique et les joueur et je suis suporter du club fe dem avec mon père moussa raies et ainsi que ma famille







Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube