Saint-Laurent du Maroni

Un dimanche sportif en famille très apprécié par les saint-laurentains.


Un dimanche sportif en famille très apprécié par les saint-laurentains.
Cette année, après Matoury en 2004 et Macouria en 2005, c’est notre ville de St-Laurent du Maroni qu’avait choisi l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) pour célébrer la Journée Nationale du Sport en Famille. L’initiative a remporté un vif succès auprès de la population saint-laurentaine, à en juger par l’affluence qu’ont connue le stade René LONG, le gymnase Maximin NOEL et le gymnase départemental tout au long de ce dimanche 1er octobre 2006 (Voir photos.
Dès 7h30 du matin, toutes les équipes de l’UDAF, de la municipalité, du service des sports, des clubs sportifs et des associations prenant part à la manifestation, étaient prêtes et dispo pour accueillir les familles les plus matinales. La journée a donc commencé par un petit déjeuner offert par l’UDAF et un échauffement général sur le stade, auquel tous se sont prêtés de bonne grâce. Il s’agissait ensuite de choisir parmi la quinzaine d’ateliers sportifs proposés, et une fois le tee-shirt de la manifestation enfilé, le parcours en famille pouvait commencer. C’était l’occasion de s’initier à des disciplines que l’on n’avait jamais pu approcher (peut-être par manque de temps ou de bonne volonté), et peu s’en sont privés.

Un dimanche sportif en famille très apprécié par les saint-laurentains.
Dans tous les stands proposés par les différents clubs sportifs de la commune, parfois sous un soleil de plomb, les animateurs n’ont pas ménagé leurs efforts : avec toute leur énergie et une bonne dose de pédagogie, ils ont expliqué et enseigné les rudiments de leurs sports à un public demandeur, gagnant sans doute de nouveaux futurs adhérents.
La journée s’est clôturée par un goûter suivi de la remise des prix gagnés par les familles, en toute convivialité et dans un esprit bon enfant, dans les diverses disciplines.
Encouragée par le succès remporté par cette première édition saint-laurentaine de la Journée du sport en famille, la municipalité envisage déjà de reconduire l’action en 2007.
Un grand bravo à tous les partenaires qui ont rendu possible cette manifestation ainsi qu’à tous ceux qui y ont sportivement participé !

Un dimanche sportif en famille très apprécié par les saint-laurentains.
2 Octobre 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par ROGIER ARMAND le 04/10/2006 06:59
SALUT A TOUTE LA POPULATION DE ST LAURENT

JE SUIS TRES HEUREUX DE VOIR QUE MON TRAVAIL PORTE SES FRUITS.

FELICITATION A GAETAN ET TOUS LES ORGANISMES SPORTIFS QUI ONT SU METTRE EN PLACE CETTE JOURNEE.

MOI JE CONTINUE MON BOUT DE CHEMIN EN ESPERANT REVENIR AU PAYS POUR VOUS FAIRE A NOUVEAU PARTAGER MES PASSIONS : LE FITNESS ET LA DANSE

AMITIES ROGIER ARMAND

2.Posté par Elise le 04/10/2006 08:43
Bravo Gaëtan, et des bisous des Rouennais !

3.Posté par rico le 15/10/2006 18:34
Plutôt dire merci à celui qui revient au pays chaque année pour faire bénéficier son savoir.
Le reste pour l'instant ne fait que de s'inspirer du travail "d'Armand".
C'est un jugement personnel..............

4.Posté par rico le 15/10/2006 18:35
J'oubliais, un grand bravo à toi Armand.
Eric LTK







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube