Saint-Laurent du Maroni

Un enfant de deux ans meurt dans un incendie.


Un enfant de deux ans meurt dans un incendie.
Un enfant de deux ans est décédé. Le quartier Jacata, de la route de Paul Isnard, est sous le choc après l'incendie qui s'est déclaré jeudi dernier vers 14h. C'est une maison traditionnelle de trois pièces, faite de bois comme tant d'autres dans le quartier, qui a pris feu. Chantal Machine, 21 ans, fait la sieste avec ses enfants lorsque les cris de l'un d'entre eux la réveillent. Le feu s'est emparé de la maison. Ses propres cris alertent la voisine, qui prévient aussitot les pompiers. La jeune maman parvient à sortir de la maison avec son bébé, le papa est quant à lui déjà à l'extérieur avec l'ainé de 4 ans. Leur dernier enfant, agé de deux ans et demi, est malheureusement resté dans la maison après avoir lâché la main de sa maman. Le lieu de l'incendie est malheureusement difficile d'accès et les hommes du feu, sous la responsabilité du lieutenant David Massenin, n'arrivent sur les lieux que vers 15h, pour éteindre ce qu'il reste de l'habitation. Ce n'est que vers 16h que le feu est définitivement maîtrisé. Trop tard pour sauver le petit garçon dont le corps est sorti des décombres une demi-heure plus tard.
Regis Barillot, capitaine de la gendarmerie, a constaté les faits avec l'aide des agents de l'identité criminelle. Selon l'enquete menée jusqu'à ce jour, on s'orienterait vers un incendie déclaré accidentellement. La famille a été prise en charge par la voisine, en attendant de recevoir prochainement une proposition d'hébergement par la mairie.

Un enfant de deux ans meurt dans un incendie.
13 Février 2007 - écrit par A.C


              

Commentaires

1.Posté par cece le 14/02/2007 22:44
Il y de cela quelques mois je devais acheter sur plan une maison. Celle-ci devait être édifiée à moins de 30 mètres d'une maison construite bien entendu illégalement. Le plus grave n'est pas là. le propriétaire de cette batisse en dur, et oui messieurs de la DDE et autres services de l'urbannisme, entrepose des fûts de carburant. Une vraie station service. idéal donc pour éviter la panne sèche mais trop risquée pour demeurer à proximité. Alors que faire? partir bien sûr quand on en a les moyens pour sauver sa peau. Les fûts d'essence sont visibles de la route de paul Isnard. Qui sen inquiète? Peu-être au prochain accident.

2.Posté par Chevalier j-philippe chef de sécurité incendie et de protect le 27/02/2007 15:10
si votre maison est à plus de 10m la règlementation incendie considère qu'elle est isolée par rapport à un tiers.Par ailleur la DDE doit respecter une limite de stockage de produits inflammable(liquide, solide liquéfiable) de moins de 600l par fux article ch15 ; le stockage de plus de 2000l est soumis à déclaration et accord de la commission de sécurité ( le sdis, Pompier) à mon avis ils sont candanable pénalement car ils doivent recpecter beaucoup de conditions de protections si il y a des tiers à côté de cette maison qui set de stockage surtout de la part de DDE.







Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube