Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Un nouveau capitaine pour la PAF de Saint-Laurent.

Un nouveau capitaine a rejoint l'effectif de la Paf de Saint-Laurent du Maroni. Après un long parcours, Patrick Toupin est affecté en Guyane et compte partager ses expériences au sein de l'équipe de l'Ouest.


Un nouveau capitaine pour la PAF de Saint-Laurent.
Depuis le 2 octobre le capitaine Patrick Toupin a intégré l'équipe de la Police de l'Air et des Frontières de Saint-Laurent du Maroni. Tout au long d'un riche parcours passant par le Mali, Djibouti, Haiti et l'Afrique Centrale, ce cinquantenaire dynamique a connu toutes les expériences possibles du métier. Ses années de service aux quatre coins du monde lui ont permis de gravir les échelons dans le domaine de la sûreté et il est actuellement Adjoint au Chef du service de la police aux frontières. Saint-Laurent est une ville où beaucoup reste à faire afin d'endiguer les trafics en tous genres,dont celui de stupéfiants et l'utilisation de faux documents.
Pour être plus efficace, il faut connaître l'environnement, aussi le Commandant Sanchez, responsable de la Paf donne la priorité à la communication. Possédant une grande sensibilité pour les cultures et les religions, Patrick Toupin a dores et déjà commencé à comprendre la réalité Guyanaise.
Les mesures de répression doivent être efficaces, "il n'est pas question de circuler sur un territoire sans avoir les documents appropriés" insiste t-il. La tâche sera ardue lorsque l'on sait que de nombreux clandestins se baladent dans l'Ouest sans aucun papier d'identité.
24 Octobre 2003 - écrit par A.B.


              




Les annonces

Vente (98)

Divers (50)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous