Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Un nouveau cyber-espace au centre-ville


Un nouveau cyber-espace au centre-ville
Ouvert depuis le mois d’août à la rue Victor Hugo, le Cyber Infocenter surfe sur la vague d’engouement du public pour l’Internet et l’informatique. Huit postes sont mis à la disposition des clients pour leur permettre d’effectuer leurs travaux de bureautique, de surfer sur le Net ou encore de jouer à des jeux vidéo en réseau.
« J’avais remarqué qu’il n’y avait pas grand-chose dans ce domaine à St-Laurent, c’est pourquoi j’ai étudié l’idée d’ouvrir un cyber-café avec des jeux en réseau », nous explique Pascal Ho Kon Loi, responsable de la société.

Un nouveau cyber-espace au centre-ville
Il semble qu’il ait vu juste, si l’on en juge par la moyenne d’âge des habitués du lieu, qui tourne autour des 16-17 ans. Ce sont de toute évidence le surf sur Internet et les jeux vidéo qui sont avant tout la raison principale de la fréquentation par ce jeune public.
Le Cyber Infocenter propose également du matériel informatique à la vente ainsi que de la maintenance et du dépannage. Si le succès de l’entreprise se confirme, Pascal envisage déjà de doubler la capacité de son cyber-café et de mettre ainsi huit postes supplémentaires à la disposition du public.
Ecouter l'interview
5 Octobre 2004 - écrit par Rédaction


              




Les annonces

Vente (120)

Divers (18)

Immobilier (53)



Partager ce site
Suivez-nous