Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Une antenne digne du nom de la station de RFO inaugurée à Saint-Laurent


Une antenne digne du nom de la station de RFO inaugurée à Saint-Laurent
La nouvelle directrice régionale de RFO Guyane a inauguré les nouveaux studios télé et radio de la chaîne à Saint-Laurent. Ce bureau décentralisé marque la volonté de la chaîne d'affirmer encore plus sa présence dans l'ouest guyanais.

C'est en présence du Ministre délégué au Tourisme et maire de Saint-Laurent, Léon Bertrand, qu'a été inaugurée cette « mini station » de RFO. Les trois journalistes permanents qui officieront désormais dans la capitale de l'Ouest, Stephane Petit-frère (TV), Laurent Pirotte (TV) et Olivier Damone (Radio), disposeront de moyens techniques plus complets, comparé à leur ancien carbet rudimentaire. Les nouveaux locaux sont équipés, entre autres, d'un studio radio (une première) et d'une mini-régie permettant la liaison en direct avec le Tatou de Rémire. « Les conditions de travail sont aujourd'hui optimales », affirme Stéphane Petit-frère, qui couvre la région depuis deux ans, avec Laurent Pirotte. En effet, la principale révolution de ces studios radio et télé est de permettre de réaliser de vrais directs à l'antenne. Un moyen déjà utilisé lors du Tour cycliste de Guyane : «Cette station pourra vivre en autonomie », explique Liliane Francil, la directrice régionale « Si nous avons choisi d'inaugurer ce bureau maintenant, c'est justement pour rendre compte de la fête et être aussi de la fête ». La chaîne, soucieuse d'entretenir des relations de proximité avec ses téléspectateurs et clients de l'Ouest, a décidé d'accompagner cette inauguration par un geste commercial en faveur des annonceurs de la région. Ces derniers disposeront, en effet, d'une remise permanente de 40 % sur les tarifs publicitaires.

Une antenne digne du nom de la station de RFO inaugurée à Saint-Laurent
26 Août 2006 - écrit par F.J (Source France-Guyane)


              

Commentaires

1.Posté par bienvenu le 12/09/2006 09:11
je suis tres heureux qu'il existe une nouvelle antenne de r.f.o sur la commune de st laurent du maroni comme ça nous aurons plus d'information
sur cette commune pas seulement st laurent mais tous l'ouest la directrice de r.f.o je pense na pas eu trop de mal pour cette instalation j'aimerai le site de cette radio et tele pour me brancher assez souvent du faite que je suis saint laurentais cela me permettra de savoir un peut plus
je me reffere sur le site de netamazonie u

2.Posté par Borin Maeva le 26/11/2007 09:07
ENFIN ! Il est important de donner à de bons journalistes les moyens techniques de réaliser les prestations qu'on leur demande. L'ancrage de RFO en GUYANE était des plus attendus.





Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)



Partager ce site
Suivez-nous