Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Une association à vocation culturelle et sociale en génèse:L.A.M.


Une association à vocation culturelle et sociale en génèse:L.A.M.
Un café culturel. Les Artistes Marrons propose un projet qui ouvrirait ses portes au 11 rue Guynemer en juillet; espace d'échange et d'accueil où on prendrait une boisson pour moins d'un euro, lieu dont les murs blancs pourraient se prêter à des expositions d'arts plastiques et dont l'espace soutiendrait des artistes musicaux, avec la création d'un studio et d'une salle de répétition.
Sous l'impulsion de Celine Bouaouina et de Jean-Paul Nestor, tout deux acteurs sociaux au sein de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance), L.A.M serait l'extension de l'association parisienne du même nom dont Jean-Paul Nestor fut président en 2001: « Marrons, au sens hexagonal du terme, signifie 'libérés ', nous réfléchissons au maintien de ce terme pour l'association de Saint Laurent, car il peut prêter à confusion». L'association serait le palliatif au manque de structures dont souffrent éducateurs et autres travailleurs sociaux: elle a pour vocation de devenir un centre d'hébergement pour jeunes adultes, un centre de réinsertion sociale et un lieu de prévention afin de créer du lien social.

Récolter des fonds par les adhésions et ainsi enclencher la marche des subventions, créer un lieu d'échange et de partage. L'idée a déjà séduit 132 adhérents. C'est le nombre de personnes que L.A.M a su féderer autour de ce projet social et économique en l'espace d'une semaine. La deuxième assemblée générale qui a eu lieu vendredi dernier a présenté le challenge, et surtout l'urgence en matière de temps, qui consiste à réunir 500 personnes autour de la même idée, et de démarrer ainsi avec le capital nécessaire à la création de l'association. Sans quoi l'action entamée devrait être abandonnée. Un projet militant, soutenu par la députée Berthelot, déjà adhérente. L.A.M se veut cependant loin de toute couleur politique, et souhaite avant tout créer un lieu de brassage multi-ethnique, multi-culturel, et multi-social.

Contact: L.A.M, 11 rue Guynemer - 97320 Saint-Laurent du Maroni. 0594 34 10 74.

25 Juin 2007 - écrit par Audrey CHARRON


              

Commentaires

1.Posté par nono le 26/06/2007 05:36
Bonjour
Super que ce projet là
Quelqu'un pour me renseigner ou se trouve Me Fatima anciennement le Casablanca?
Merci

2.Posté par manu le 29/06/2007 17:50
c a coté de la phamacie du maroni ( tafial)

3.Posté par nono le 04/09/2007 16:18
j'ai appris que Me Fatima est rentrée chez elle au Maroc après tant d'annéess passées en guyane.
Je suis contente pour elle.
Mais problème a t elle laissé un numéro de tel ou une adresse ou on peut la joindre?
Merci de me répondre





Les annonces

Vente (98)

Divers (51)

Immobilier (46)



Partager ce site
Suivez-nous