Saint-Laurent du Maroni

Une classe patrimoine aux ateliers artistiques de Marcel Pinas.


Une classe patrimoine aux ateliers artistiques de Marcel Pinas.
L’exposition « Kibii wi koni » ( Préserver notre savoir) de Marcel Pinas, au Camp de la Transportation, offre au public scolaire de la commune la chance de participer à des ateliers de création artistique. En effet le service patrimoine de la ville et l’artiste permettent aux élèves et aux enseignants intéressés de visiter l’exposition puis de créer des poteaux « Faaka tiki » à partir d’un bois brut. A l’aide de peintures, d’objets personnels et de tissus madras, ces pièces deviennent œuvres d’art grâce à l’intervention des enfants guidés par l’artiste ou par de jeunes membres de son école « Tembe Art Studio ». Les écoliers et collégiens s’interrogent également sur les notions de transmission, de conservation et de patrimoine immatériel.
Une aubaine pour la classe de 4°E du collège E. TELL EBOUE qui était reçue mercredi matin. Ces élèves ont pour ambition d’étudier le collège I comme « lieu de mémoire » et s’interrogent sur la mémoire collective attachée à leur établissement.
(Un reportage vidéo sera en ligne dans la soirée de ce vendredi)
7 Octobre 2011 - écrit par La rédaction


              

Commentaires

1.Posté par Giraud Charles le 07/10/2011 18:14
Bonsoir ,en bretagne on a besoin de soleil et j'aime voir votre chaine pour avoir des nouvelles de St laurent et de mon amie anicia ouadi qu'on appelle la reine du bouillon d'awara A+







Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube