Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Une école vouée au Septième Art


Voilà trois années consécutives que l’école Solange HULIC participe avec succès, au Festival Vidéo Scolaire de Strasbourg.
« Watramama » a été le premier film présenté par le CM2A (de Monsieur Brunet) : il a reçu un prix spécial pour l’environnement et fait partie de la compilation des films coup de cœur du jury.
L’an dernier, « Solange Hulic, une femme, une école » du CM1B (de Mme Duton) a séduit le jury professionnel par son originalité. Il a remporté le deuxième prix et un logiciel vidéo Studio 11.
Cette année, les élèves du CM1B, ont réalisé « Cendrillon, Belle du Maroni ».
Ils ont voulu par ce film adapter le conte de Cendrillon en version guyanaise pour mettre en avant le côté culturel et traditionnel de notre département. Cendrillon, maltraitée par ses demi-sœurs et sa belle mère doit accomplir de rudes tâches chaque matin :laver le linge à la rivière, apporter le pain aux bagnards, aider les agriculteurs à l’abattis.
Elle apprend ensuite que le roi organise un bal de touloulous pour trouver une fiancée à son fils. Découvrez donc la suite en visionnant notre film !
La réalisation de cette production fut une aventure unique et formidable pour ces élèves. Mettre l’histoire en scénario a nécessité beaucoup d’attention et de rigueur. Notamment découper le film en séquence pour faire le tournage n’était pas simple. Mais les efforts ont été récompensés puisqu’ils ont remporté le premier prix de ce concours national. Nous sommes heureux et fiers d’avoir gagné un disque dur externe de 500 gigas.
1 Juillet 2008 - écrit par Keny


              

Commentaires

1.Posté par ANDRIAMBELO Hariniaina Rado le 17/09/2008 12:53
Bonjour!
est ce que vous pouvez me donner des informations sur votre école parce que j'aimerai y étudier pour de vrai.





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous