Saint-Laurent du Maroni

Une fin d’année sportive au Collège Paul JEAN-LOUIS.


Une fin d’année sportive au Collège Paul JEAN-LOUIS.
Ce sont les quatre meilleurs élèves de chaque classe de 4ème du collège qui sont sélectionnés pour participer au RAID très sportif organisé par les professeurs d’Education Physique et Sportive du collège. Au menu, un succulent mélange de pratiques sportives et intellectuelles: Canoë-kayak en entrée, Course à pied en plat du jour, Quiz oral et Questionnaire écrit pour le dessert et VTT pour digérer, le tout accompagné d’un bon esprit d’équipe et de fair-play.

A 8h du matin, équipés de gilets et de pagaies, tous sont prêts pour la première épreuve avec un canoë et deux kayaks par équipe pour remonter la Balaté jusqu’à la rhumerie. Malgré quelques défaillances remorquées en pirogue, les valeureux sportifs et leurs embarcations couronnent avec succès ce défi.
Puis, les voilà repartis pour une course à pied de la rhumerie jusqu’au collège en passant par la piste vallonnée des Vampires. Cette deuxième épreuve a été l’occasion de mettre en évidence l’entraide et la solidarité au sein des équipes pour surmonter l’épreuve!
Arrivés au collège, l’effort physique laisse place à l’effort intellectuel ; un questionnaire sur le sport et l’environnement les attendait ainsi qu’un « Questions pour un champion » de culture sportive.
Le temps de grignoter un sandwich et c’est reparti pour de périlleux parcours de VTT technique et de VTT relais aux abords du collège. Des criques à traverser, des fossés à sauter, des troncs à franchir, des buttes de sable à grimper, que d’embûches à parcourir pour réaliser l’ultime épreuve du Raid !

Le Raid se termine et les équipes ravies de l’aventure mais un peu épuisées soufflent enfin… Mr VIGIER, le Principal du Collège, remet les récompenses aux vainqueurs en les félicitant pour leurs efforts. Mais à peine reposés, nos guerriers sportifs demandent déjà « à quand le prochain Raid ? ».
Bravo à toutes et à tous et bonnes vacances de Noël !

Les résultats :
Les élèves de 4ème F sont vainqueurs de l’épreuve de Canoë Kayak.
Les élèves de 4ème C sont vainqueurs de l’épreuve de Course à Pied.
Les élèves de 4ème B sont vainqueurs de l’épreuve écrite.
Les élèves de 4ème A et les 4èmeH sont vainqueurs de l’épreuve orale.
Les élèves de 4ème D sont vainqueurs de l’épreuve de VTT technique.
Les élèves de 4ème F sont vainqueurs de l’épreuve de VTT relais.


Ce sont les 4ème A qui remportent le Raid 2006-2007 en se classant dans les premiers pour chaque épreuve.

Une fin d’année sportive au Collège Paul JEAN-LOUIS.
19 Décembre 2006 - écrit par Collège Paul JEAN-LOUIS


              






Facebook

Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube