Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Une formation de l’AFM à Saint-Laurent pour préparer le prochain TELETHON


Une formation de l’AFM à Saint-Laurent pour préparer le prochain TELETHON
Samedi dernier, Mme Annie BOUCHARD, administrateur à l’AFM, était présente à Saint-laurent pour rencontrer les volontaires qui assureront l’organisation du TELETHON dans la sous-préfecture, les 4 et 5 décembre prochains. Le but de cette visite était de rendre compte des avancées de la recherche rendues possibles grâce aux fonds recueillis lors du dernier TELETHON, et de former la nouvelle équipe d’une douzaine de personnes qui coordonneront les actions au niveau de notre commune. Mme Armide SALEG, responsable du secteur de St-Laurent pour l’AFM, se dit d’ailleurs très heureuse d’avoir autour d’elle une équipe aussi motivée quand elle se rappelle qu’il y a deux ans, ils étaient à peine trois ou quatre pour tout organiser. Après la formation qu’ils ont suivie samedi, ces « équipiers de la coordination », en quelque sorte le noyau dur de l’organisation, pourront à leur tour recruter des bénévoles et organiser le déroulement de la manifestation. Sur les deux jours que durera cette dernière, une marche est prévue, ainsi qu’un spectacle pour les enfants et bien sûr le «Village TELETHON » dont les visiteurs pourront obtenir toutes les informations qu’ils désirent sur l’AFM et les actions qu’elle mène avec les fonds recueillis chaque année, aussi bien au niveau de la recherche scientifique que de la prise en charge au quotidien des malades. Annie BOUCHARD insiste d ‘ailleurs sur la transparence dont veut absolument faire preuve l’AFM : « C’est fondamental parce que nous demandons de l’argent aux personnes et nous avons un devoir de transparence dans ce que nous faisons des fonds : la première chose c’est de bien remonter les fonds, et ensuite de bien les employer. Nous avons un devoir de bien travailler autour de cela et nous sommes très stricts là-dessus. »

On se rappelle que l’édition 2008 avait été perturbée en raison du mouvement social qu’avait connu notre département en fin d’année dernière, et tous les organisateurs espèrent que cette année, l’augmentation constante des dons observée ces dernières année se verra confirmée. En effet, la recherche avance et aura besoin d’encore plus de moyens pour bientôt passer à l’étape, très onéreuse, des essais des traitements sur les hommes.
Formés et motivés, nos « équipiers de la coordination » locaux sont prêts à donner de leur temps et de leur énergie pour nous convaincre de la nécessité cette année encore de faire des dons afin que cela soit possible.
5 Octobre 2009 - écrit par C.C


              




Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous