Saint-Laurent du Maroni

Une soirée pour sensibiliser les moins jeunes aux risques du VIH.


Une soirée pour sensibiliser les moins jeunes aux risques du VIH.
C’est par une soirée au carbet « Chapeau de paille », chez Gontrand, que se sont achevées samedi soir les manifestations organisées à St-Laurent à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA 2006. Les jeunes filles de l’association « Communiquer la vie », aidées par Shannon MASON, avaient décidé de s’adresser plus particulièrement aux « anciens jeunes », pour leur rappeler que chacun, quel que soit son âge, peut se trouver exposé au VIH dans notre département qui est le plus touché par l’épidémie en France. Par ailleurs, tous les bénéfices de la soirée étaient destinés à offrir un Noêl décent aux enfants de la commune touchés par la maladie.
A l’entrée, des documents d’information et des préservatifs, encore le seul moyen de se protéger efficacement contre le virus, étaient mis à la disposition de tous ceux qui avaient répondu à l’invitation. Avec les DJ de la West’Animation, la sauce n’a pas tardé à prendre et c’est dans une ambiance très agréable que s’est déroulée la soirée, entrecoupée par une prestation de danse hip-hop et une chanson interprétée par Gyslain LAVILLE, tirée de son premier album solo. La fête s’est terminée au petit matin.
Encore un grand coup de chapeau aux jeunes de « Communiquer la vie » et à tous ceux qui luttent et s’investissent pour que le SIDA ne soit plus une fatalité.

Une soirée pour sensibiliser les moins jeunes aux risques du VIH.
4 Décembre 2006 - écrit par C.C


              






Facebook

Les annonces

Vente (103)

Divers (21)

Immobilier (42)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube