Saint-Laurent du Maroni

Une toute jeune association de lycéens voit le jour


Une toute jeune association de lycéens voit le jour
Ils sont une dizaine à se réunir régulièrement tous les samedi, afin de mettre en place les premières échéances de leur programme d’activité. « Ils », ce sont les membres, tous lycéens à une exception près, d'une toute jeune association qui a vu le jour il y a environ deux mois. A l’origine de sa naissance, une belle histoire de solidarité entre jeunes : d’un côté, les pom-pom girls du lycée II, qui, malgré plusieurs ventes de gâteaux organisées afin de récolter les fonds nécessaires à leur déplacement à Cayenne pour les rencontres inter-lycées, se laissaient gagner par le découragement. De l’autre, leurs camarades de lycée qui décident de s’organiser en association pour leur prêter main-forte et faciliter dorénavant leurs déplacements. Ils choisissent d’ailleurs de s’appeler : « Solidaires, nous le sommes ».

Si l’objectif premier est bien sûr d’animer et améliorer la vie dans leur lycée, Lisa (la présidente), Gilberte (la trésorière), Ruth (la secrétaire), Ludivine, Stanya, Audrey, Amélie et les autres, entendent bien également participer activement à la vie de la commune. Déjà, fusent les idées d’actions auprès des personnes âgées du long séjour du CHOG Franck Joly ou encore auprès de l’enfance défavorisée. Leur programme d’activité devrait ainsi se partager entre les actions destinées à la récolte de fonds pour les déplacements des élèves lors des manifestations hors de St-Laurent et celles dont le but est d’animer la vie des jeunes dans leur commune.
« Solidaires, nous le sommes » fera ses premiers pas dans l’animation le samedi 16 avril, guidée par une marraine de choix, qui a fait ses preuves dans le domaine de l’organisation. C’est en effet à une « soirée rétro », organisée avec l’AJAS au Carbet Madras, que la jeune association vous invite ce week-end.
La prochaine manifestation à laquelle ses membres travaillent déjà sera sans doute une journée sportive exclusivement féminine qui devrait avoir lieu un peu avant la Fête des Mères.
Une seule consigne à suivre: Soyez solidaires, participez!
12 Avril 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par claire comme l'eau de la mer le 14/04/2005 01:30
franchement sè bien les jeunes vous faite lè chose avancé felicitation pour les pom pom ki en u le pri du coup de coeur vous avez assuré au top bonne chance lycée 2

2.Posté par Laure le 18/04/2005 04:32
La soirée était vraiment réussie, bon public, bonne musique...Merci à l'AJAS pour son soutien à cette jeuns association et encore bravo aux membres de "Solidaires nous le sommes" qui ont bien assuré, bonne continuation!

3.Posté par Milie le 18/04/2005 14:42
samedi soirée au carbet MADRAS l'ambiance était assurée bravo les filles bonne continuation. C'était vraiment géniale.

4.Posté par coquilli le 18/04/2005 15:19
bravo les jeunes et surtout bonne continuation.
Coup de chapeau à l' AJAS pour pour l'encadrement .
La seule chose qui manquais a cette soirée, c"étais les hommes, toujours aussi peu nombreux.

BRAVO

5.Posté par nanine le 18/04/2005 15:21
on m'a dit ke la soiré de samedi au carbet madrasse était génial.Bon continuation

6.Posté par de souza miller le 22/04/2005 19:18
bravo les filles,vou pense biens !!
mais je vous dit une chose faites vous conaitre davantage
au lycée en est avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!
et bonne chanche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7.Posté par gayou97320 le 24/04/2005 13:33
slt les filles eh ben je suis fiere de vous,surtout pour ma ludy qui est a la base tres reserver n est ce pas ma puce alors franchement tu m as vraiment etonner bravo a vous tous et un grand coucou a lisou

8.Posté par orld le 09/05/2005 16:06
BRAVO Lé filles bonne continuation de ma part ,soyez enkor plu motivé et surtout n'oublié pa le mot d'ordre SOLIDARITE .BIG UP à vous toutes!!!







Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube