Saint-Laurent du Maroni

VENT D'OUEST hisse ses voiles à Awala-Yalimapo


VENT D'OUEST hisse ses voiles à Awala-Yalimapo
Des prismes verts, jaunes, bleus, rouges se découpent dans le ciel orageux d’Awala-Yalimapo en ce week-end de la Pentecôte. Le vent gonfle les voiles des catamarans, des hobbycats, des lasers, des optimistes, des planches à voile et des skysurf ; des sourires se dessinent sur les visages ; des vocations de grands navigateurs naissent sûrement dans l’imaginaire de beaucoup.
VENT D’OUEST, l’Association à l’origine de cette initiative, a choisi les journées de Samedi 29 et Dimanche 30 Mai 2004 pour faire découvrir et initier à la voile légère les jeunes et les moins jeunes.
Installée sur le site de Simili dans la Réserve de l’Amana à Awala-Yalimapo, cette association créée en 2002 a pour objectif de promouvoir les activités nautiques dans l’Ouest Guyanais. Le président Jérôme Delage s’est montré très satisfait de ces deux journées qui ont accueilli et initié plus de deux cent personnes de tous ages. Pendant la journée de samedi, le public était principalement composé des élèves et des habitants de la commune d’Awala-Yalimapo, tandis que le dimanche la plage a accueilli des personnes des communes limitrophes.

VENT D'OUEST hisse ses voiles à Awala-Yalimapo
La collaboration bénévole de la Ligue de Voile de Guyane a participé grandement à la réussite de cette manifestation : Le Centre Nautique de Kourou, l’E.C Flamboyant, Le Club Nautique La Pirogue et l’A.P.C.A.T ont prêté et acheminé le matériel, encadré et initié les participants. Des partenaires financiers se sont également associés à cet événement : la Librairie Le Toucan, la Station Mananaise et Ouest Course.
Le succès de ces deux journées et l’engouement naissant pour ces sports nautiques ne peuvent être que très encourageants pour le futur de Vent d’Ouest qui proposera dès le mois d’octobre 2004 une école de voile légère à Simili. Une tri-convention a été signée entre l’association, la Mairie d’Awala-Yalimapo et la Réserve de l’Amana afin de concilier des activités d’éco-tourisme et de loisirs en respectant l’environnement exceptionnel du site par des sessions de sensibilisation et de découverte de la faune et de la flore. Les bateaux sont en cours d’acquisition et seront remis en état cet été par un Chantier Ecole mis en place par l’Association Tremplin.
Une belle réussite pleine de promesse pour Vent d’Ouest, en lui souhaitant d’avoir toujours le vent en poupe.
5 Juin 2004


              







Facebook

Les annonces

Vente (70)

Divers (14)

Immobilier (40)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube