Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

VIDEO: Arrivée du Roi Vaval sur les berges du Maroni

Le samedi 8 janvier 2011 est marqué par l’arrivée de Vaval, le maître de la fête. Son retour lance la période carnavalesque qui va durer jusqu’au 9 mars, jour du mercredi des cendres. Saint Laurent du Maroni est ainsi mis à l’honneur en accueillant pour la première fois le roi Uri-Uaxa. Une belle initiative de la part de l’unité carnaval de Guyane.


Les Saint-Laurentains ont été les premiers à voir apparaître le roi Vaval 2011. Une volonté de l'union des comités de carnaval de Guyane. C'est sur les berges du Maroni que le roi du carnaval a débarqué devant un public nombreux et curieux d'approcher celui qui a déclaré sur la place Prével, l'ouverture officielle du carnaval 2011. L'équipe de OuebTv vous invite à découvrir les images comme si vous y étiez...

Le top départ de ce carnaval 2011 se matérialise par l’arrivée de Vaval sur la terre Saint-Laurentine. Après une année d’absence, son retour tant attendu a réjouit petits et grands venus en nombre pour l’accueillir sous un soleil ardant. L’artiste brésilien Djalma Santos est à l’origine de ce Vaval aquatique, aux mains palmés et aux tentacules bleutés surmontées de poissons. Entouré de pirogues, de jet skis et de reines de beauté, il fait ses premiers pas à 15h sur la place de l’office du tourisme sous les acclamations des badauds et les chansons carnavalesques du groupe « Les difficiles ». S’ensuit ensuite la remise des clefs de la ville par le maire Léon Bertrand. C’est ainsi que la Guyane entre enfin dans le rythme du carnaval. Ce n’est pas un spectacle placé sous vitrine, c’est avant tout une fête véritablement populaire qui se vit et qui se danse autant par les participants que les spectateurs. C’est également une grande fête familiale, le temps des retrouvailles, le temps de la musique et de la danse.

Les membres du comité de carnaval de l’Ouest Guyanais rappellent que celui ci doit se dérouler dans la bonne humeur et surtout dans la non violence.
11 Janvier 2011 - écrit par Eric LEON et Zoé Castieau


              

Commentaires

1.Posté par Moi pas toi le 11/01/2011 07:33
"y a pas mal de boulot parceque le carnaval c'est neuf semaines ..."

Toute la Guyane est résumée dans cette phrase !

2.Posté par BROUSSARD le 11/01/2011 16:13
Oui. Quelle tristesse !
D'autant plus qu'après le carnaval, c'est le cirque...

3.Posté par Touloulou le 11/01/2011 18:59
Bonsoir, avez-vous le programme des bals sur SLM et Mana et Iracoubo ? Bals touloulou et tololo. Est-ce qu'il y aura encore le petit bal Titane du dimanche à la Fine Bouche au Lac Bleu ?
Bon carnaval à tous !

Nouveau commentaire :
Twitter





Les annonces

Vente (96)

Divers (50)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous