Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

VIDÉO. Une antenne de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers enfin ouverte à Saint Laurent du Maroni


La nouvelle antenne des instituts de formation aux métiers de la santé de Guyane située à Saint-Laurent du Maroni a ouvert ses portes aux étudiants le mardi 1er septembre 2015.

La Région Guyane, le Centre Hospitalier Andrée Rosemon de Cayenne et le Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais ont uni leurs efforts pour répondre aux besoins de santé de la population de l’Ouest. La création de cette antenne s’inscrit dans la politique forte de développement des formations paramédicales portée par la Région Guyane. Cette dernière participe ainsi à hauteur de 212 000 € au budget de fonctionnement de 400 000 € pour la période 2015-2018.

Avec l’ouverture de cette antenne, l'offre de formations professionnelles se voit renforcée et permettra de faciliter le recrutement des infirmiers, aides-soignants et auxiliaires de puériculture dans l’Ouest guyanais. Ce sont donc 26 étudiants de première année – toutes formations confondues – et 15 stagiaires en années préparatoires qui commenceront leur cursus en 2015, dans des locaux mis à disposition par le CHOG.

16 Septembre 2015 - écrit par


              





Les annonces

Vente (95)

Divers (51)

Immobilier (42)



Partager ce site
Suivez-nous