Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Vaval réduit en cendres


Vaval réduit en cendres
Les années passent et le cycle se reproduit inlassablement: mercredi dernier, "Mercredi des cendres", après plusieurs semaines de liesse et de défoulement, l'incinération du roi Vaval a mis fin à l'édition 2009 du carnaval.
A Saint-Laurent, comme partout en Guyane, la tradition a été respectée, le grand bûcher a été dressé au Square du Général de Gaulle comme cela se fait depuis des années pour faire un adieu à Vaval... jusqu'à l'année prochaine!.
Ces adieux ont été difficiles pour beaucoup, qui avaient consciencieusement rempli pendant presque deux mois tous leurs devoirs de bons carnavaliers: galettes, bals touloulous, tololos, glacières, défilés du dimanche, etc. D'autant plus que la ligne droite, entamée dès jeudi dernier pour certains, a été particulièrement animée cette année, les traits fatigués suffisaient pour le comprendre!
L'orchestre Les Difficiles était présent pour offrir aux saint-laurentains un vidé mémorable jusqu'en début de soirée.
Enfin toujours dans la tradition, jusqu'à 00h30 du matin, un bal titane organisé par l'association "La Fine Bouche" et animé toujours par "les Difficiles" a clôturé de belle façon ce carnaval 2009, rendant un peu moins amère la fin des festivités.

Vaval réduit en cendres
27 Février 2009 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par KALOU KUROSAKI le 18/05/2009 09:36
mdr ha lala comment ça me mank, le carnaval, le vidé vaval, je suis là dans ce bled il ya rien . tous autant ke vous êtes, je vous envie bande de chanceux profitez- en la vida esta court lol

Nouveau commentaire :
Twitter





Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)



Partager ce site
Suivez-nous