Saint-Laurent du Maroni

Vidéo - Grève de l'éducation nationale plutôt bien suivi à Saint-Laurent du Maroni


Mardi 27 septembre, à l'appel du SE-UNSA, un rassemblement des enseignants avait lieu sur la place du marché de la ville point de départ des grévistes qui devaient se rendre devant la Sous-Préfecture de Saint-Laurent du Maroni.
De son côté, le SUD-EDUCATION avait appelé à un rassemblement dès 9 heures devant l'Inspection de l'Education Nationale.
Au coeur des revendications principales : des créations de postes et un plan de titularisation des non-titulaires...
29 Septembre 2011 - écrit par


              

Commentaires

1.Posté par moi pas toi le 30/09/2011 09:10
Certains agents de l'Etat font fort : en grève le 22 septembre, en grève le 27 septembre. Entre les deux, un week-end de repos !

Tralala... LA VIE EST BELLE !!!

2.Posté par youness le 03/10/2011 11:41
dans l'heritage français les agents de l'administration et les l'enseignement sont des corps de l'état sans uniforme....s'ils savent la réalité des choses ils demaderont les uniformes comme la police la gendarmerie et les militaires et en exigeant les meme droit et avantage...sinon former les anglosaxons vos écoles privés au moins les parents d'éleves en payant pour leurs enfants ils vous tirent dessus si leurs enfants réussissent moins bien

la gendarmerie en refusant l'unoform a l'administration et au e,seignant elle est entrain de manger le gateau toute seule..faudra archer sa part ou refuser de rebobiner les écoliers...la 2 ièmme revolution française doit se déclancher

3.Posté par SLOI le 04/10/2011 06:33
SI C'est tout ce que tu as à dire, garde ta mauvaise haleine pour toi.

tu sais ce que c'est toi d'avoir des classes surchargées de 29 à 31 élèves parce-qu'on veut faire des économies?
si tu as des enfants tu aurais du etre dans la rue pour défendre le droit de l'école publique: l'école qui doit donner toutes ces chances à tout citoyen.
de plus en plus, on crée des ghettos, que sont nos ecoles! aucun moyen de suivre correctement un enfant car il faut s'occuper de tout le monde, faire de la garderie et de la discipline!!! a quel moment je peux faire mon métier?
oui c'est sur!! que pour les parents qui travaillent ca dérange!!

mais n'oublie pas que à chaque journée de grève, on m'enlève entre 250 et 300€ sur sur mon salaire!

mais t'a raison, je le dis, on n'a qu'a s'en foutre! pourquoi aller perdre de l'argent alors que moi, mes gamins je peux m'en occuper; même si je rentre à la maison énervée et hystérique!!!!!

c'est en ayant de telles reflexions égoÏstes, envieuses et basses que nous en sommes à cette catastrophe qu'est tout le service public et la société française dans son ensemble.

4.Posté par SLOI le 04/10/2011 06:37
salut les copains du SE, Franck, J.R, Bernard, on est les meilleurs, on va gagner! et Vincent ( toujours aussi mignon) grosses bises vous me manquez!

5.Posté par moi pas toi le 11/10/2011 12:45
@ SLOI

1) Les classes à 29 élèves, effectivement je n'ai pas connu mais, par contre, en 1962, dans un lycée parisien, nous nous sommes comptés 42 !!! Certes, ce fut une année de pointe mais durant toute la durée du cycle secondaire, je n'ai pas connu de classe avec un effectif inférieur à 35 élèves... Ce n'est pas pour cela que les enseignants se suicidaient ou étaient en grève 1 jour sur deux !

2) Pour une journée de grève tu subis une retenue de 250 à 300 euros ? Compte tenu de la règle du 30ème appliquée en matière de retenues, j'en déduit que tu perçois un salaire mensuel compris entre 7500 et 9000 euros ! Tu as donc les moyens de faire grève, n'est-ce pas ??? CQFD !!!

6.Posté par Marc Bf le 17/10/2011 07:23
à moi pas toi
T'es un vrai dur, c'est bien.
Les profs se plaignent trop, toi pas, c'était mieux avant, et s'ils manifestent, c'est qu'ils ont trop d'argent, sinon ils ne manifesteraient pas ! (et puis je crois qu'ils ne se lavent pas...) Je te propose de leur supprimer leurs vacances et de les mettre au SMIC, avec interdiction de manifester. Tu dis si tu veux rajouter quelque chose. En attendant, je te propose d'être prof (si tu ne l'es pas déjà), vu comment c'est trop facile maintenant et vu la paie, tu serais idiot de faire autre chose !

7.Posté par moi pas toi le 20/10/2011 06:47
@ Marc

(et puis je crois qu'ils ne se lavent pas...) Je te propose de leur supprimer leurs vacances et de les mettre au SMIC, avec interdiction de manifester.


Voici un programme dont je te laisse la responsabilité, quoique ... :-)







Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube