Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Village Sécurité Routière à Saint-Laurent du Maroni


Village Sécurité Routière à Saint-Laurent du Maroni
Du 13 au 20 octobre se déroule la 9ème édition de la semaine nationale de la Sécurité routière dont le thème est « Les enfants, les jeunes et la sécurité routière ». Le Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) de Saint-Laurent du Maroni a donc décidé dans le cadre de sa mission de sensibilisation et de prévention de la délinquance routière, de rassembler en un lieu propice et convivial l’ensemble des acteurs qui participent de près ou de loin à la Sécurité routière, les collégiens et les lycéens.

Le Lundi 20 octobre 2008, de 08h30 à 17 heures à la Place verte de Saint-Laurent du Maroni, un Village Sécurité Routière sera créé. A travers différents ateliers de projection de films, parcours d’alcoolémie, information sur la règlementation générale, sensibilisation au port du casque et du gilet… ce village se veut informatif mais surtout interactif.

Point chaud : 10h00 et 15h30 « Simulation d’accident »

Un accident de cyclomoteur, un blessé dans le coma. Sous le regard d’une centaine de jeunes : les pompiers, le SMUR, les gendarmes se mettent en scène, gyrophares tournant, et reconstituent une situation à laquelle ils sont confrontés et préparés au quotidien.

Les 5 collèges et les 2 lycées de la ville ont été associés à cette manifestation.
A destination des classes de 5ème et des élèves âgés de 14 ans, et les classes de 3ème et les élèves âgés de 16 ans qui doivent obtenir l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (ASSR 1 et 2) dans le cadre la formation théorique de tout citoyen usager de la route.

16 Octobre 2008


              




Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)



Partager ce site
Suivez-nous