Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

« Violons dans sacs », le Festival des Transamazoniennes s’est achevé


« Violons dans sacs », le Festival des Transamazoniennes s’est achevé
Lundi matin, tout le monde était fatigué mais il fallait tout de même assurer le démontage de toutes les installations. Après trois jours de fête musicale, les organisateurs pouvaient déjà dresser un bilan dans l’ensemble assez satisfaisant de la manifestation. S’il s’est avéré que les dates inhabituelles, fin novembre au lieu de fin octobre, n’ont pas été vraiment bénéfiques à l’édition 2004 du Festival du point de vue de la fréquentation du public, la manifestation a été un succès pour ce qui concerne l’organisation. L’équipe organisatrice est maintenant rodée et a su éviter les écueils dus au manque d’expérience des premières années, affichant quasiment un sans faute dans la communication et l’organisation.

Après leur prestation du vendredi soir l'artiste Beenie Man et ses musiciens épuisés repartent vers le Surinam par le bac international
Après leur prestation du vendredi soir l'artiste Beenie Man et ses musiciens épuisés repartent vers le Surinam par le bac international
La mécanique des Tremplins est maintenant bien lancée, avec une collaboration de plus en plus active des autres communes du département pour la présélection et l’inscription des groupes pour les concours. L’impact de la manifestation a été très fort sur les personnalités du journalisme, de la production et de l’édition présentes sur le site et les retombées seront sans doute importantes pour de nombreux groupes participants.
Remarquable aussi a été la mobilisation dans différents domaines autour du festival, avec des expositions d’art tembé, un stage de formation de webmaster, des directs de radios depuis le site et un fort engagement de tous les participants.
« The show must go on » dit Michael Christophe, plus que jamais déterminé à poursuivre l’aventure des Transamazoniennes, et il nous donne déjà rendez-vous en 2006.
30 Novembre 2004 - écrit par CC


              

Commentaires

1.Posté par Sassa le 30/11/2004 16:11
C'est juste un petit mot pour Michael : "ACTION!!!"

2.Posté par gervais le 30/11/2004 18:05
Super la photo de Beenie Man, c'est une photo que j'aimerai bien faire et surtout avoir, il fallait franchement être là à ce moment là, y a que toi Eric (peut-être Paparazzi? c'était pour plainsanter). La star jamaicaine épuisé au lendemain de son concert, c'est trop fort.
Eric serait-il possible d'avoir quelques photos de la galerie ?
J'imagine aussi que tu dois avoir beaucoup plus de photos des 3 jours festival, seront-ils en ligne ultérieurement ?
En tous cas bravo pour ces belles images

3.Posté par Eric LEON le 01/12/2004 02:14
Merci Gervais,
Pour répondre à ta question, oui les autres photos seront mises en ligne lors de notre prochaine mise à jour. Nous sommes en train de faire une sélection des meilleures photos qui nous paraissent intéressantes à les partager ensemble, vous méritez bien ce minimum pour avoir été 11076 visiteurs différents à consulter notre site pour le mois de Novembre 2004, bravo à vous aussi !

4.Posté par JORGE JACY DUARTE TEIXEIRA = CRECI 17.768/RJ le 09/12/2004 23:27
RIO DE JANEIRO,09 DE DEZEMBRO DE 2004.



BONNES AMIS GUAYANAISES ET FRANÇAISES



"BONSOIIR!!!"


JAPELLE JORGE JACY DUARTE TEIXEIRA,VIVRE SUR RIO-DE-JANEIRO/RJ,BRAZIL,BRASILIAN,PROFESSION IÇI MAINTENANT 'AGENT-IMOBILIER",FONE(55(21))82039049 ET E-MAIL "creci17768rj@yahoo.com.br".PARDON SAVOIR QUI NEST PAS CETTE UNE "CORRECT-PALCE' POUR LASSEZ MON TRES GRANDS VOTE DE B"BONNE NOEL ET 'REVELION/2005".BIEN SUR COMME MERCI POUR TOUT HOSPITALITE,PACIENCE ET OTRES AFAIRS, QUI TOUT LA GUAYANNE FRANÇAISE ET LA FRANCE,DONNE A MOI,PRINCIPALMENT SUR UNE "DIFICILE FASE' ET MON VIE,OK!!!
JE VAIS BOCU RECORDATION DE TOUTS TRES BELEES CHOSES DE GUYANNE,PRINCIPALMENT LETERNELLE CAYENNE ET KOURU,OUI!!!CROIX QUI QUEQUELS JOURS ALLER "VISITE' ANCOR CETT TRES BELEL PLACE DU MONDE OU "REOURNE" POUR CHERCHE LARGENT ET TRAVAIL,OK!!!



ABIENTOT!!!


JORGE DUARTE
CRECI 17.768/RJ
RIO DE JANEIRO/RJ = BRASIL





Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)



Partager ce site
Suivez-nous