Saint-Laurent d
Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Visite du RSMA de la Guyane par le président du Conseil Général, monsieur Alain TIEN-LIONG.


Ce jeudi 13 mars 2014, le colonel Jean-Philippe DECROCK chef de corps du régiment du service militaire adapté de la Guyane a reçu au quartier NEMO de Saint-Jean-du-Maroni, la visite de monsieur Alain TIEN-LIONG, président du Conseil Général de Guyane. Ce dernier, accompagné de son vice-président, monsieur Atys JAÏR, a pu rencontrer et s’entretenir directement avec les jeunes Guyanaises et Guyanais actuellement stagiaires en formation au RSMA.

Ces rencontres ont notamment permis à monsieur le président du Conseil Général de mesurer pleinement non seulement de l’investissement et du professionnalisme des cadres militaires responsables de la formation professionnelle, mais aussi de la qualité des moyens matériels d’instruction mis à la disposition des stagiaires. Un déjeuner conçu, préparé et servi par les stagiaires de la filière « agent polyvalent de restauration » a permis à monsieur Alain TIEN-LIONG de poursuivre ses entretiens avec plusieurs groupes de stagiaires invités à sa table. L’occasion d’échanger dans une ambiance un peu moins formelle et plus détendue mais aussi de constater les savoir-faire et l’expérience acquis par ces jeunes volontaires Guyanais.

Cette visite s’est clôturée par un exposé exhaustif du colonel DECROCK en salle d’honneur et par la traditionnelle inscription sur le livre d’or du régiment.

Visite du RSMA de la Guyane par le président du Conseil Général, monsieur Alain TIEN-LIONG.
17 Mars 2014 - écrit par CNE Benoit MICHOT, OSA du RSMA de la Guyane


              




Les annonces

Vente (95)

Divers (52)

Immobilier (43)



Partager ce site
Suivez-nous