Saint-Laurent du Maroni

Vive le patch contraceptif !

Et finie la routine quotidienne ...

Evra, c’est le nom du patch contraceptif disponible sur ordonnance en pharmacie depuis le 12 janvier 2004. Finie la contrainte d’avaler sa pilule tous les jours puisqu’il suffit désormais d’appliquer ce patch sur votre peau et de le remplacer chaque semaine.


Vive le patch contraceptif !
Le patch hebdomadaire Evra marque un tournant dans la contraception féminine. Sous la forme d’un carré de 4,5cm de côté, très fin et de couleur chair, il diffuse durant toute une semaine 20mcg d’éthinyl estradiol par jour et 150mcg de norelgestromine par jour, soit l’équivalent des hormones contraceptives apportées par la classique pilule à prendre quotidiennement. Les taux diffusés sont fiables et stables, même en conditions particulières : sport, sauna, piscine… De même, sa bonne adhésivité sur la peau a été testée dans des conditions de chaleur et d’humidité élevées, lors de pratiques sportives intenses et aquatiques. L’efficacité contraceptive est comparable à celle de la pilule et notamment à celle des pilules de 3e génération. Le poids n’est pas modifié (prise de 0,4kg en moyenne).
Des tensions mammaires modérées et transitoires peuvent survenir, surtout en début de traitement (chez 22% des femmes). Des réactions cutanées ont été observées chez 17% des femmes, mais elles sont restées légères à modérées, ne justifiant l’arrêt du traitement que dans 1,9% des cas

Quelques précisions
Un cycle = 3 patches à changer toutes les semaines ; pas de patch la 4e semaine. Le patch peut être appliqué sur n’importe quel endroit du corps (épaule, dos, ventre, cuisse…), excepté sur les seins. Les patches ne sont pas remboursés. Leur prix conseillé est de 15 euros par cycle (3 patches). Aux Etats-Unis, plus d’un million de femmes ont adopté le patch depuis un an. L’avenir nous dira si cette innovation séduit les Françaises ?

source : http://www.e-sante.net/francais/article_7097_4.htm
20 Janvier 2004


              

Commentaires

1.Posté par Rachelle Lemire le 16/06/2005 17:32
Bonjour! Je prends la patch depuis plus qu'un an..j'ai eu des changements émotifs surtout...crise d'anxiété, dépression...pas de prise de poid ou d'acné par contre...







Facebook

Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube