Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Voeux: Père Alain FORTUNE, curé de la paroisse Saint-Laurent-Du-Maroni


Voeux: Père Alain FORTUNE, curé de la paroisse Saint-Laurent-Du-Maroni
Salutations in Christo !
En ce temps de joie et de partage, nous pensons à vous. À l’heure de l’inculturation, les crèches sont loin d’avoir ait leur dernier mot. D’ailleurs, le diront-elles jamais, elles qui nous invitent, avec une naïveté qui n’est qu’apparente, à nous mettre à l’écoute de la parole que le père nous adresse en la personne de son fils bien-aimé ? Dans l’espérance qui fait naître sa venue, nous vous souhaitons un joyeux noël. Nous prions dieu pour que vous soyez inondés de la grâce de noël. « À vous grâce et paix, de par dieu notre père et seigneur Jésus Christ » (Rm., 1,7) . Les mots que l’apôtre Paul adressait aux premiers chrétiens expriment les vœux que nous formons pour vous, frères et sœurs en christ. Que la grâce de dieu vous soit donnée avec surabondance, alors seulement viendra la paix qui en est le fruit durable. L’année 2006 nous convie à d’importants rendez-vous pastoraux et liturgiques : conservation et bénédiction de notre très chère église dédiée au « Bon PASTEUR »…. Une fois de plus joyeux noël et une excellence année 2006 en notre compagnie.
23 Décembre 2005 - écrit par Père Alain FORTUNE


              

Commentaires

1.Posté par JD le 06/01/2006 13:32
Monsieur,

Merci pour vos voeux. Nous aussi pensons beaucoup à vous.
Pour votre paroisse, le début du troisiéme millénaire commence particuliérement bien malgré la séparation "officielle" de l'église et de l'Etat : Tombée de nos escarcelles et non du ciel, un abri flambant neuf pour abriter vos idoles de bois et de plâtre... "Tu ne feras pas d'images de moi..."
Décidemment que ce soit du temps de l'obscurantisme médiéval ou de nos jours, votre richissime secte saura toujours tirer son épingle du jeu de tous les pouvoirs et inculturations.

2.Posté par tounta christian Stéphane le 19/03/2006 15:47
Merci pour vos voeux! Deux faits retiennent mon attention et me font réfléchir.Premièrement,la naïveté apparente de nos crèches,n'est-elle pas en réalité une naïveté vécue réellement par les chrétiens catholiques? Deuxièmement,la grâce dont parle saint Paul,savons-nous exactement ce que c'est?Si oui,pourquoi ne nous apporte--t-elle pas encore cette paix?Comme pour les crèches,j'ai le pressentiment que nous sommes très éloignés de la signification profonde de ces deux réalités ,pourtant très riches:la crèche et la grâce.Les religions orientales ont peut-être quelque chose à nous en seigner là-dessus ,puisque le christianisme vient de là-bas;mais pas les oocidentaux.Malheureusement,les interprétations actuelles viennent des occidentaux.Figurons-nous que la crèche et la grâce dont parle le Père Alain ,ont existé comme réalité avant Jésus christ!!!Et oui! pour beaucoup de chrétiens catholiques ,je le suis moi-même,c'est un sacrilège de dire c que certaines réalités chrétiennes comme la crèche,la grâce et même... la naissance virginale,la résurection,l'ascension,les miracles ont eu des précédents dans l'histoire plus de cinq cents ans avant même la naissance de notre seigneur.Mais nous n'y pouvons rien.Aussi pour bien comprendre ces réalités convient-il de les replacer dans le cadre général,souvent psychologique,dans lequel elles sont nées.Une fois de plus ,l'histoire des religions nous en dira long.N'ayons pas peur de voir chez les autres.





Les annonces

Vente (119)

Divers (17)

Immobilier (55)



Partager ce site
Suivez-nous