Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Voeux de Chantal BERTHELOT à la population: "A l'échelle cosmique, l'eau liquide est plus rare que l'or" - Hubert Reeves.


Voeux de Chantal BERTHELOT à la population: "A l'échelle cosmique, l'eau liquide est plus rare que l'or" - Hubert Reeves.
Le monde est le théâtre de nombreux bouleversements depuis le début du 21e siècle. 2011 a confirmé cette tendance : Printemps arabe, crise financière, mouvement des Indignés..., des certitudes ont bel et bien été ébranlées.

Alors qu'en Guyane la découverte d'un gisement pétrolier suscite l'espoir, dans l'attente de la confirmation d'une exploitation aux conditions de respect de l'environnement et des intérêts financiers de notre territoire.

Concomitamment, les nombreuses catastrophes naturelles nous rappellent les fragilités de notre Terre.

Avec 7 milliards d'habitants, la gestion de la ressource eau est un enjeu majeur pour les années à venir.

Il est partagé aussi en Guyane, car l'accès à l'eau potable sur l'ensemble du territoire est une priorité. D'où la nécessité pour moi d'être présente au 6e Forum mondial de l'eau, à Marseille, en mars prochain.

Ce sont autant de signes qui nous appellent à réaffirmer les valeurs d'humanisme, de solidarité et de responsabilité intrinsèques à toute action politique et citoyenne.

Bonne année 2012 à toutes et à tous pour une Guyane forte et réconciliée !

Chantal BERTHELOT, Députée de la 2e circonscription de Guyane
8 Janvier 2012 - écrit par M.F.


              




Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)



Partager ce site
Suivez-nous