Saint-Laurent du Maroni

Walwari se félicite de l'issue du 2è tour des législatives / Cap sur 2014


Le Parti Walwari se félicite des résultats de ce 2e tour des législatives. Par son vote, la Guyane consolide le changement amorcé le 6 mai 2012. Ces résultats contribuent à donner au Président de la République une majorité franche à l’Assemblée nationale.

Walwari adresse ses félicitations à Gabriel Servile et à Chantal Berthelot qui siègeront au Parlement et auxquels il avait apporté un soutien public dès le 12 juin.

Sur la 1ère circonscription, la victoire de la gauche est particulièrement satisfaisante. Le soutien du Parti socialiste (PS) n’était pas acquis au candidat du PSG, car la Fédération PS de Guyane avait demandé que le PS soutienne la candidate sans étiquette. Après discussion sur l’importance du moment et de l’enjeu, le Parti Walwari a sollicité l’intervention de Madame la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice. Il a fallu qu’elle demande l’arbitrage de la Première secrétaire du PS, Madame Martine Aubry, pour obtenir le soutien du PS à la candidature de Gabriel Serville. Walwari savait que ce soutien public de La Garde des Sceaux, Ministre de la Justice au candidat d’un parti de gauche serait déterminant.

Walwari voit dans ce scrutin le renforcement des partis qui ont une ligne politique et qui défendent des idées. Il s’en félicite parce que ces dernières années, la floraison de candidats sans étiquette ou aux étiquettes changeantes a brouillé les repères politiques en Guyane. Notre soutien et celui de Madame la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice ont été fondés sur la constance politique et sur l’engagement du candidat Gabriel Serville à poursuivre l’action d’intérêt général que la Garde des Sceaux a accompli en tant que Députée pendant 4 législatures.

Le Parti Walwari est prêt à travailler avec l’ensemble des parlementaires de Guyane pour faire valoir des idées neuves et justes pour le bien-vivre en Guyane et son développement.

C’est dans cette configuration jugée favorable et avec l’appui de Madame Christiane Taubira au sein du Gouvernement que Walwari garde sereinement et résolument le CAP SUR 2014. Walwari ira encore et encore à la rencontre des citoyens. Il invite toutes celles et tous ceux qui ont des idées et qui souhaitent s’engager à se porter volontaire à ses cotés.
18 Juin 2012 - écrit par M.F.


              






Facebook

Les annonces

Vente (73)

Divers (11)

Immobilier (36)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube