Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Wanapi bientôt en route pour le Brésil

Digne représentant du carnaval Ouest Guyanais, le groupe Wanapi prépare avec le Centre Culturel Transamazonien un voyage au Brésil et à Saint-Georges de l'Oyapock du 21 au 25 février. Le groupe, qui participe activement à la vie de la commune, même en dehors du carnaval, se fait un devoir de porter haut les couleurs de notre roi Vaval.


Wanapi bientôt en route pour le Brésil
Le groupe Wanapi, né en 1992, est sans conteste, l’un des piliers de notre Carnaval local. Pourtant, ses activités ne se limitent pas à la seule période carnavalesque, et ses membres sont actifs pendant toute l’année, qu’il s’agisse de soutien scolaire ou de leur participation à différentes manifestations dont bien sûr, la fête patronale. Cette association de loi 1901 compte aujourd’hui une cinquantaine de membres, de cinq à soixante ans et d’origines ethniques diverses. " Les jeunes aiment le carnaval, c'est aussi une façon de les encadrer dans une structure. Nous participons avec beaucoup de plaisir afin de pérenniser le carnaval dans l'Ouest," déclare Sophie Charles, la Présidente.

La relève est assuré au sein des musiciens
La relève est assuré au sein des musiciens
C’est donc tous ensemble qu’ils préparent leur voyage depuis que le groupe a été choisi par le Centre Culturel Transamazonien pour être notre ambassadeur à Macapá, au Brésil, terre de Carnaval par excellence. Nul doute qu’avec leurs costumes, leurs instruments et toute la passion qui les anime, les membres de Wanapi sauront représenter dignement leur commune dans le Sambodrome de Macapá et faire apprécier le vidé et le piké-djouk à nos voisins brésiliens. Au retour, le groupe s'arrêtera à St-Georges de l'Oyapok afin d'y participer aux festivités du Mercredi des Cendres organisées par le Comité du Carnaval de la commune.
18 Février 2004 - écrit par Rédaction


              




Les annonces

Vente (120)

Divers (17)

Immobilier (53)



Partager ce site
Suivez-nous