Saint-Laurent du Maroni

Yalimapo Junior remporte la coupe de football de moins de 13 ans de Awala-Yalimapo.


Yalimapo Junior remporte la coupe de football de moins de 13 ans de Awala-Yalimapo.
Dimanche 22 juillet 2007, dès 6 heures du matin, les organisateurs sont présents sur le terrain de football Aselekusi et procèdent aux réglages de dernière minute afin d’accueillir le public pour la première édition de la coupe de football de moins de 13 ans de Awala-Yalimapo.

Les cousins réunis, Yalimapo Junior, FC Anaconda et Little sont les 4 équipes protagonistes de cette première édition qui représentent une soixantaine de joueurs.
A l’origine de cet évènement sportif, le Contrat Educatif Local (CEL) de Awala-Yalimapo soutenu par la municipalité de Awala-Yalimapo. Le CEL qui donne ainsi la possibilité aux très jeunes, comme leurs aînés, d’utiliser les différentes structures mises à leur disposition sur le territoire par la mairie. Il s’agit aussi pour le CEL de proposer des activités aux enfants en cette période de vacances scolaires. Solidarité sportive, esprit d’équipe, tolérance et respect de l’adversaire constituaient le fil rouge de la compétition.
Malgré un soleil tapant, les parents ont joué le jeu en encourageant leurs gamins jusqu’à la fin de la compétition.

De nombreux jeux étaient proposés par l’équipe d’animation entre les matchs. Le temps d’une pause, sur des rythmes survoltés, le groupe de danse Dynamic Flashgirls, deux jeunes filles au coup de reins inépuisable, ont fait vibré les spectateurs venus très nombreux.

Yalimapo Junior face à Little était l’affiche de la grande finale. Après le temps règlementaire, C’est Yalimapo Junior qui s’impose un but à zéro. Déterminés et motivés, les joueurs de Yalimapo Junior sont restés combatifs jusqu’au dernier souffle. « Il n’y a que l’effort qui paie ! » disent-ils fièrement tous en chœur.

Le titre de champion de football de moins 13 ans 2007 de Awala-Yalimapo déjà acquis le week-end dernier, Yalimapo Junior confirme son talent et sa performance en remportant la coupe du même nom et devient donc l’équipe à abattre.

Il est à souligner que les prix du meilleur buteur et gardien ainsi que celui du meilleur espoir féminin ont été remis par Laetitia VAN-ELS, Miss Mana 2007 et Manouchka JOURDAIN sa première dauphine.

Fraîchement élue, Miss Mana 2007 ainsi que sa première dauphine ont tenu à apporter leur contribution au « succès de cette manifestation qui s’adressait avant tout à la jeunesse, cette jeunesse qui représente l’avenir et la diversité culturelle de notre belle Guyane » soulignent-elles ?

Yalimapo Junior remporte la coupe de football de moins de 13 ans de Awala-Yalimapo.
25 Juillet 2007 - écrit par Photos de Ulani TIOUKA et texte de Franck APPOLINAIRE


              

Commentaires

1.Posté par Sébastien le 11/08/2007 12:06
Un grand bravo à toute l'équipe du CEL d'Awala-Yalimapo et aux personnes qui gravitent autour, pour ses initiatives qui confirment que la jeunesse est plein de talents !
Ha oui, j'allais oublier, évidemment : Vive le foot !!!

2.Posté par kaba le 17/08/2007 13:42
je voudrai etre recruter dans votre centre de foot pour participer as vos competition et devenir professionnelle







Facebook

Les annonces

Vente (69)

Divers (15)

Immobilier (39)




Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube