Saint-Laurent du Maroni

2 militaires du 9ème RIMA tués : communiqué de la CCIG


La Chambre de Commerce et d’Industrie de Région Guyane adresse, par la voix de son Président Jean-Paul Le Pelletier ses condoléances à la famille des deux militaires du 9ème RIMA, à leurs proches, à leurs amis ainsi qu’à la Gendarmerie et aux Forces armées en Guyane qui paient un lourd tribut à cette lutte contre les activités illégales.

La CCIG leur exprime également, en ces moments particulièrement douloureux, le témoignage de son profond chagrin, de sa colère mais aussi de son inébranlable soutien face au combat qu’ils mènent contre l’orpaillage illégal.

La CCIG souligne que, pour sa part, elle n’a de cesse de militer en faveur de l’installation ou de la réinstallation des sociétés légales d’orpaillage.
Elle rappelle que pour gagner le combat contre l’orpaillage clandestin, la Guyane a besoin du fort concours de l’Etat ainsi que de celui de ses Parlementaires et de ses Présidents de collectivités.

C’est la raison pour laquelle que, en son temps, elle a soutenu et applaudi l’initiative de M. Rodolphe Alexandre de se rendre à Brasilia pour porter au sommet de l’Etat brésilien la question de l’orpaillage clandestin en Guyane, dont la solution réside dans une coopération régionale renforcée et pérenne.
28 Juin 2012 - écrit par M.F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (29)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube