
Reconnaissable à la jeunesse de ses membres, c’est l’un des groupes les plus assidus de la ville et chaque dimanche après-midi, c’est une vague d’énergie et de rythme qui déferle sur Saint-Laurent. Ce sont les jeunes des Acacias, des Orchidées, des Cassialatas et de Boudinot, quatre quartiers parfois un peu « chauds », qui se retrouvent dans l’ACOB. . " Ce sont des quartiers animés, les jeunes sont toujours là. En dehors de la période carnavalesque, nous avons des manifestations pratiquement tout le temps. Cela permet d'aider la jeunesse de ces quartiers à éviter de faire de mauvais choix," explique George Feréol, responsable de l’association.

Pour la cinquantaine de membres, le Carnaval est un moment très important, et quelle que soit la météo, l’enthousiasme est toujours aussi grand ." Les jeunes sont très déterminés : tous les dimanches, ils sortent, les entraînements c’est tous les soirs. L'idée est très encourageante", nous confie le responsable.
Comme de nombreux St-Laurentais, Georges Féréol est un peu déçu par le Carnaval de l’Ouest cette année." Je crois que nous n'avons pas eu un très bon carnaval cette année, le comité n'a pas de moyens financiers, il n' y aura pas de grande parade, pas de salle" regrette-t-il. Heureusement que les groupes, même très jeunes comme l’ACOB, apportent à notre Carnaval un peu souffreteux, le souffle de spontanéité et de passion qui semble tant lui manquer cette année.