Saint-Laurent du Maroni, Capitale de l'ouest de la Guyane Française

Accident lors d'un kidnapping

Une sortie de la route a mis fin hier à une tentative d'enlèvement à Saint-Laurent du Maroni. Vers 14h30, des fonctionnaires de la Police Aux Frontières ont pris en chasse une Clio blanche. Trois personnes se trouvaient à l'intérieur.


Accident lors d'un kidnapping
Un accident de la route a mis fin hier à une tentative d'enlèvement à Saint-Laurent du Maroni. Vers 14h30, des fonctionnaires de la Police Aux Frontières ont pris en chasse une Clio blanche. Trois personnes se trouvaient à l'intérieur. Pendant cette course poursuite, la voiture est sortie de la chaussée, à hauteur de la piste d'aviation et du Leader Price. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée aux gendarmes de la section de recherches de Cayenne, la Paf n'est pas responsable de cet accident.

À l'intérieur de la voiture, les policiers ont trouvé un homme bâillonné. Selon les premiers éléments de l'enquête, il avait été enlevé par les deux autres passagers de la voiture. La victime serait un Surinamien, âgé d'une quarantaine d'années. Il a été conduit à l'hôpital. Hier soir, on ne connaissait pas les circonstances de son enlèvement.

Un des kidnappeurs présumés a réussi à s'enfuir. Hier soir, les forces de l'ordre étaient encore à sa recherche. Le complice présumé, pour sa part, a été placé en garde à vue.

Accident lors d'un kidnapping
12 Juillet 2011 - écrit par Source France-Guyane


              

Commentaires

1.Posté par BIGA le 12/07/2011 13:47
après la fameuse chanson du groupe KARNIVOR un kidnapping en réalité à St-Laurent du Maroni

2.Posté par Léna le 12/07/2011 15:30
Hé bin, on est de mieux en mieux, après les braquages, les agressions en tout genres, nous voila avec des kidnappeurs. Bientôt on aura d terroristes aussi avc des bombes!!!!! Mon dieu ça devient flippant.

3.Posté par moi le 12/07/2011 16:04
Et c'était qui ? Encore et toujours les mêmes.

4.Posté par XXX le 12/07/2011 16:38
7 histoire est trop louche kidnappé oui mais pas pour rien!!!

5.Posté par Bocquart le 12/07/2011 19:26
Bon alors la criminalité en guyane est bien réelle ... entre ceux qui démentent ... ceux qui esquivent le sujet ... y'en a qui vont finir par me dire la vérité ????

6.Posté par PAN DANS LES DENTS le 12/07/2011 22:06
Vous êtes des mauvaises langues !
TOUT VA BIEN.
Braves gens, dormez en paix...
Vous n'avez rien compris au film ! C'était un ami auto-stoppeur ! Il n'était pas bâillonné, mais s'était mis un linge devant la bouche, car grippé, il ne voulait pas contaminer le chauffeur et son sympathique copilote. Et si la voiture roulait vite, c'était pour échapper à l'épidémie galopante.
Kidnapper un Surinamais de 40 ans ? Pourquoi ? Pour une rançon ? Cette théorie ne tient pas la route (Leur voiture non plus, d'ailleurs...). La Guyane, ce n'est pas l'Afghanistan ! Ne pas confondre Saint-Laurent et Kaboul !

7.Posté par van Hemert le 13/07/2011 19:33
je ne connais rien a toute cette histoire d'enlevement. mais detrompe toi pan dans les dents... si tu penses que les Surinamais n'ont pas de sous, tu te trompe royalement. On ne vie plus dans les annees 80. ils y a des gros entrepreneurs et de plus en plus de gens montent des entreprises tres tres lucratives... mais bon, reste a connaitre se qui c'est reellement passee...

8.Posté par PAN DANS LES DENTS le 13/07/2011 21:24
Rassure-toi, je n'ai absolument rien contre les Surinamais. Dans bien des domaines, ils nous donnent le bon exemple pendant que nous leur démontrons le mauvais. Mon commentaire essayait de faire dans l'ironie au regrettable constat que la situation en Guyane (et ailleurs) ne cesse de se dégrader constamment. Où est le Saint-Laurent des années 80 ?
Ceci étant posé, on peut se laisser aller à toutes les supputations relativement à ce kidnapping. Affaire de drogue, rapt contre rançon, règlement de compte, anniversaire de grand-maman, histoire de fesses, réunion de quartier, tournoi de bridge, partie de dominos, essai de la voiture avant achat ? Que sais-je ?

9.Posté par renfort paf SLM le 17/07/2011 15:35
La PAF en action c bien
l'équipe de choc arrive en renfort pour la paf de saint Laurent.
bon boulot les mec

10.Posté par Monnerville le 17/07/2011 16:12
je sui fier de la guyane au moins la police travaille bien

11.Posté par white man le 18/07/2011 06:29
Si les surinamiens ont des sous (oui avec les traffic de drogues, or, putes...) alors ils peuvent nourrir leurs ressortissants et les ramener dans leur pays....

12.Posté par Moi pas toi le 18/07/2011 16:29
Vous en avez pas marre de ces violences policières ? Voici un trio sympathique, qui roule dans une voiture française, dont le seul tort est de ne pas avoir eu un faciès qui plaise aux fonctionnaires de la PAF ! On ne nous dit pas tout... Pourquoi les policiers poursuivaient-ils nos trois mousquetaires ? a-t-on fait un dépistage d'alcool dans l'haleine du policier conducteur ?
Je ne vois, dans cette triste histoire, qu'un fait divers où des métropolitains ont sauvagement prise en chasse, tel du gibier de potence, trois paisibles touristes .
Encore une BAVURE (Balle Atteignant Victorieusement Un Ressortissant Etranger), non ?
Nous sommes tous des Surinamais accidentés !!!
GK relève toi, ils sont devenus fous...

(Tout ce qui précède n'est, naturellement, qu'une plaisanterie ...)

13.Posté par PAN DANS LES DENTS le 19/07/2011 20:36
Surinamais ou pas, riche ou pauvre, il aurait du respecter la loi interdisant le port du voile !
Et en voiture en plus ! C'est renversant !

14.Posté par chimi le 22/07/2011 09:49
sa me révolte de voir autant de commentaire dénigrant les surinamais !! depuis quand le trafic de drogue es fai ke par les surinamais ???? avant de critiqué les autres , enlevé le gros bout de bois que vou avez dans les yeux et regardé ski spasse autour de vous !!

15.Posté par futur habitant de saint laurent le 07/08/2011 23:38
s'il vous plait, améliorez votre orthographe, vous paraîtrez plus crédible, merci.
sinon ne soyons pas des hypocrites, la drogue transite plus facilement en Guyane par le surniam, c'est une vrai passoire cette "frontière", de plus, tout cela me fait de plus en plus peur toute cette insécurité que ce soit à Kourou ou à Saint-Laurent, on ne peut vraiment plus vivre normalement, on ne peut plus sortir le soir librement ni rentrer chez soi en veillant à ce que des individus très peu scrupuleux ne nous filent pas ou ne nous attendent pas dans l'ombre pour nous sauter dessus.
De plus, j'en ai assez de tous ces dégénérés sans envergure, sans vergogne qui cherchent la solution facile en causant du tort aux personnes qui triment pour gagner leur vie :'(

16.Posté par The Executor le 25/08/2011 12:14
Le brésil est à côté, la France n'a qu'a former ses gendarme avec l'aide du BOPE TROPA DE ELITE




Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces

Partager ce site
Suivez-nous