Saint-Laurent du Maroni

Adoption d’amendements au projet de loi de finances rectificative favorables à la Guyane


Chantal Berthelot salue l’adoption de deux amendements au projet de loi de finances rectificative pour 2012 favorables à la Guyane et à l’Outre-mer en général.

Le premier permet le report de 2013 à 2016 de la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) sur les carburants dans les départements d’Outre-mer.

L’application automatique de cette taxe, instituée par la loi de finances pour 2005 afin de lutter contre l’émission de gaz à effet de serre et pour favoriser l’utilisation des biocarburants, aurait eu pour conséquence de renchérir davantage le prix des carburants en outre-mer de 5 à 7 cts/litre. Une telle hausse aurait été difficilement soutenable par les populations de nos territoires.

Le second amendement prévoit le développement d’actions en vue de baisser le coût de revient de l’électricité dans les DOM et en Corse, sans augmenter la Contribution aux Charges de Service Public de l’Electricité (CSPE).

Parmi ces actions, le développement des énergies renouvelables est particulièrement encouragé. Nos territoires vont ainsi avoir les moyens de favoriser significativement ces nouvelles sources d’énergie.

La députée accueille avec satisfaction ces deux mesures qui conjointement permettront de sauvegarder le pouvoir d’achat des Guyanais et de contribuer au développement durable du territoire.

7 Décembre 2012 - écrit par M. F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube