Saint-Laurent du Maroni

Adoption de la proposition de loi visant à garantir la qualité de l’offre alimentaire en outre-mer


Chantal Berthelot se réjouit de l’adoption en première lecture par l’Assemblée nationale de la proposition de loi visant à garantir la qualité de l’offre alimentaire en outre-mer. Ce texte met ainsi fin à une inégalité de traitement entre les consommateurs ultramarins et métropolitains.

L’article 1er interdisant la vente en outre-mer de produits de consommation contenant davantage de sucres ajoutés qu’en métropole, vise notamment à lutter contre l’obésité, véritable problème de santé publique dans nos territoires.

Cette loi interdit également la pratique du double étiquetage des dates limites de consommation et prévoit de modifier le code des marchés publics afin de favoriser l’approvisionnement des sites de restauration collective en produits issus de l’agriculture locale.

Lors des débats, Mme Berthelot a tenu à remercier Mme Hélène Vainqueur-Christophe, Députée de Guadeloupe et rapporteure du texte, pour l’ajout de ce dernier article ouvrant une voie importante pour le secteur de l’agriculture dans les outre-mer. Elle espère désormais que la future loi d’avenir de l’agriculture permettra d’approfondir ces dispositions.

Le texte adopté est disponible ici : http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0098.asp://
28 Mars 2013 - écrit par M. F.


              



Les annonces

Vente (36)

Divers (26)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube