Saint-Laurent du Maroni

Ambiance piano bar et souvenirs avec Harry DIBOULA.


Ambiance piano bar et souvenirs avec Harry DIBOULA.
Samedi dernier, le chanteur martiniquais Harry DIBOULA était à la discothèque "Le Manococo" pour une formule nouvelle, type piano bar, que ses aficionados ont beaucoup appréciée. Seul au piano, accompagné par un percussionniste, Harry a interprété en live tous les grands succès de sa carrière, prévus au répertoire ou à la demande du public. De l’incontournable « Tu me manques » au tout dernier « Cé pa la penn », en passant par « Dé minit », « Mise au point », « Souvenir » ou encore « I pa ni dwa », la soirée s’est déroulée dans une ambiance intimiste et chaleureuse, qui a particulièrement plu à l’artiste.
Comme il se plaît à le rappeler, la grande histoire d’amour d’Harry avec St-Laurent dure depuis de longues années ; elle a commencé le jour où, venu pour une prestation d’un soir, il a eu un véritable coup de foudre pour la commune et y est finalement resté dix jours. Pendant ce séjour imprévu, s’étant mis aux abonnés absents et bénéficiant d’une petite maison qu’on lui avait prêtée, il a fait plus ample connaissance avec l’ouest de la Guyane, impressionné surtout par les ballades sur le fleuve et en forêt. C’est donc avec plaisir qu’il revient plusieurs fois par an en Guyane et à St-Laurent.

Ambiance piano bar et souvenirs avec Harry DIBOULA.
C’est d’ailleurs avec la chanteuse guyanaise Micha MERCIER qu’il s’est lancé pour la première fois dans la production. Il a poursuivi avec succès sa carrière de compositeur et de producteur avec Alexandra JUNIEL, Tanya ST-VAL, la regrettée Edith LEFEL, Jane FOSTIN, Jocelyne LABILLE, et d’autre grands noms du zouk.
Après la Guyane, le chanteur doit poursuivre sa tournée à New-York , en Martinique, en Guadeloupe puis en France. Il continue de travailler avec divers artistes et l’une de ses compositions, inédites, devrait bientôt paraître sur une compilation. La Guyane restant toujours l’une de ses destinations favorites, il donne dores et déjà rendez-vous au public St-Laurentain pendant les grandes vacances, le 28 août prochain, pour le grand spectacle organisé par la SONO PACO.
25 Avril 2006 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Romaine le 04/05/2006 21:16
Harry est-il de 971 ou 972? Ca a son importance quand on sait que chacun est fier ou doit être fière de l'endroit d'où il vient.




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube