Andréa CAVALIER expose à l'office du tourisme du 10 mars au 2 Avril 2006

Andréa CAVALIER est une jeune Chilienne, née en 1969 à Santiago, et installée en Guyane dans les années 90, après une rencontre guyanaise, lors du fameux « non » populaire à la dictature en 1990.


Andréa CAVALIER expose à l'office du tourisme du 10 mars au 2 Avril 2006
Elle a fait son apprentissage de la peinture avec sa mère, elle-même peintre amateur, puis s’est orientée vers les techniques de reproduction (sérigraphie, etc.). Son adolescence a également baigné dans une culture de contestation politico-artistique au sein des fameuses brigades de peinture murale lors des périodes spéciales de la dictature militaire de l’époque.

Le voyage, pour une originaire d’un pays coincé entre la Cordillère et le Pacifque, a été source d’inspiration et d’apprentissage. Après un voyage qui l’a menée en Amérique Centrale et notamment au Mexique, Andrea CAVALIER est arrivée, via l’Amazonie, en Guyane. Après avoir vécu à Cayenne et à Régina, cette passionnée de couleurs est installée depuis neuf mois à Saint Laurent du Maroni.

Dans ses œuvres, elle laisse filtrer tout son parcours et son vécu dans ce feuilleté de cultures et de Nature qu’est notre Maroni.
9 Mars 2006 - écrit par Office du Tourisme



Commentaires

1.Posté par matias gonzalez le 13/03/2006 23:15
exelente pintura



Les annonces

Vente (7)

Divers (7)


Dernières annonces postées



Facebook

@ouebtv
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube