{"parsetags": "explicit"}

Connectez-vous S'inscrire
 Accueil     Envoyer à un ami     Imprimer

Assurance de prêt

Sa concrétisation passe par un emprunt. Aussi mettez vous tout en oeuvre pour obtenir de votre organisme de crédit les réponses les plus avantageuses. C'est normal. Au coût de l'emprunt s'ajoute celui d'une assurance (décès, invalidité, incapacité) que vo



Comment souscrire un contrat d'assurance

Pour souscrire un contrat d'assurance, vous pouvez notamment vous adresser: - à un agent général, - à un courtier, - directement à une société d'assurances. L'assureur sollicité vous remet une proposition d'assurance, que vous remplissez et signez. Elle se présente comme un questionnaire, qui permet à l'assureur d'évaluer les risques et de fixer la prime.

L'assureur doit également vous remettre:

- une fiche d'information sur les prix et les garanties,
- un exemplaire du projet de contrat et de ses annexes ou une notice d'information détaillée.
Lisez attentivement ces documents. Vous pouvez vous adresser simultanément à plusieurs agents, courtiers ou sociétés d'assurances pour comparer.

Vous décidez de remplir la proposition d'assurance

Vous ne devez pas donner d'informations inexactes, ni faire d'ommissions, vous risqueriez à terme de ne pas être complètement indemnisé en cas de sinistre, ou de voir votre contrat annulé.
La proposition remplie, vous pouvez encore revenir sur votre décision, avant que l'assureur ait donné son accord.

Cas particulier

Si la proposition d'assurance comporte la liste des garanties choisies et le montant de la cotisation, votre signature vous engage, et le contrat est conclu dès que l'assureur donne son accord.
L'assureur n'est pas tenu d'accepter de vous garantir. Il n'a pas de délai légal à respecter pour vous répondre.

Accord de l'assureur

S'il donne son accord, il doit vous remettre le contrat (conditions générales et particulières). Celui-ci doit préciser le moment à partir duquel le risque est garanti et la durée de cette garantie.
Vous pouvez toutefois demander à être garanti provisoirement, par une "note de couverture". L'assureur peut refuser.

Effet de la signature du contrat

Une fois votre demande acceptée, vous êtes engagé, sauf s'il s'avère que le contrat définitif n'est pas conforme à la proposition (montant de la cotisation plus élevé, garanties différentes).

Cas particuliers Cas particuliers

Pour les contrats d'assurance vie et "individuelle accident", les assureurs demandent souvent:
- de remplir un questionnaire médical,
- ou de vous soumettre à un examen médical.
En assurance automobile, si vous étiez déjà assuré, il vous sera demandé un relevé d'informations (délivré par le précédent assureur).Pour les contrats d'assurance vie et "individuelle accident", les assureurs demandent souvent:
- de remplir un questionnaire médical,
- ou de vous soumettre à un examen médical.
En assurance automobile, si vous étiez déjà assuré, il vous sera demandé un relevé d'informations (délivré par le précédent assureur).

Pour toute information, adressez-vous:

- à votre assureur,
- au Centre de documentation et d'information de l'assurance (CDIA).

Mardi 31 Mai 2005
La rédaction

Notez

Vos commentaires

1.Posté par Taton le 13/05/2005 16:57
bonjour
je suis passé en invalidité de 2eme catègorie et mon assureur refuse de le reconnaitre alors que j'avais souscrit une assurance
100% invalidité/décés pour couvrir mon prêt habitation quel recours puis avoir ?

2.Posté par Gary GOUDALIEZ le 12/11/2005 14:55
bonjour,
dans un premier temps il serait intéressant de savoir pourquoi l'assureur vous refuse le bénéfice du contrat.
Ne seriez-vous pas assuré à partir de 66% d'invalidité, soit l'équivalent de la 3éme catégorie ?

3.Posté par daniel-paul le 27/12/2005 10:06
madame, monsier,
Je suis en in validité 2em catégorie et je veux faire un prêt immobilier. Est ce possible? et si oui, est ce que cet empreint va être accepté en ca de depression? et dans ce ca, est ce que le montant de l'assurence sera élevé?

merci

4.Posté par gonda jl le 08/12/2006 17:43
j'ai fait des prèts que j'ai remboursée anticipativement esque j'ai le droit de réclamée une partie de l'assurence, ci c'es le cas pourquoi l'organisme qui ma fait les prèts ne me les rembourse pas et ou je peux réclamée ce droit.

5.Posté par dubois le 24/01/2007 10:58
je cherche a assurer les ùurs de deux appartements en location contre les risques incendie vol catastrophe naturelle etc merci de votre reponse

6.Posté par Jean-Roch Cloetier le 25/04/2007 19:04
le docteur ma declare invalide il a sigmer tout les docouments et assurance rrefuse de verser la prime du il dise que les rentes du quebec refuse il dise paraille eux aussi il a ti quellequ chose a faire sa dure depuit 6mois je suis tanner.

7.Posté par Gary Goudaliez le 29/06/2007 05:41
Bonjour à ceux qui s'intéressent à l'assurance de prêt,
des soucis personnels m'ont empêché de suivre les mails envoyés il ya déjà pas mal de temps maintenant, au sujet de l'assurance de prêt. Spécialisé dans le domaine, je suis prêt à répondre à toute question, mais il est préférable de passer par mon mail perso : [email protected]

8.Posté par Berge le 11/07/2007 09:56
BOnjour , en invalidité 2 categori mon assurance a pris en charge le montant des remboursements de mon prêt , mais me dit que si je vends mon appartement il ne payera plus , alors que c 'est une invalidité definitive.Ne doit il pzs payer la totalité du remboursement en une seule fois tout comme en deces. merci de votre réponse.
https://97320.com/Assurance-de-de-pret_120html

9.Posté par GOUDALIEZ le 11/07/2007 12:20
Bonjour,
j'ai vu apparaitre votre question sur mon mail perso, mais je l'ai détruit par erreur avant de prendre vos coordonnées. Me doutant bien d'où vous avez pu trouver mes coordonnées, je repasse par ce site et vous demande de bien vouloir me renvoyer de nouveau sur mon adresse personnelle votre question à l'identique, car je ne vais pas souvent lire les messages sur ce présent site. Merci.

10.Posté par barhes le 31/08/2007 05:27
en invalidite 2eme categorie pour une maladie génétique mon assurance prise sur un prêt immobilier me refuse de m'indemniser sans motif médical et me juge apte à travailler alors que j'ai un traitement lourd étant trés fatiguée j'ai même des difficultés à faire mes taches ménagéres.Que puis-je faire?

11.Posté par mik le 25/12/2007 16:41
attention pour info cet annonce de pret du Benin est une arnaque ils vendent aussi des camping car du BENIN carravane du BENIN et maintenant ce sont les prets!! ARNAQUES NIGERIEN ,BENIN cordialement

12.Posté par dominique demai le 29/12/2007 14:31
Je voudrais savoir si Mik a versé de l' argent à souzafinancier

13.Posté par chouc le 19/03/2008 08:27
je suis invalide j ai une assurance pour l emprunt immobilier cette assurances savai que j etai en longue maladie quand j ai contract le pret immo suite en un question medical a accept ojourdhui je suis en ivalidit total l ssurance doit prendre en charge mon emprunt oui ou non en invalid suite a ma maladie merci

14.Posté par Gary GOUDALIEZ le 07/05/2008 07:42
Bonjour,
d'après ce que vous écrivez je répondrai que OUI vous devriez être indemnisée. Néanmoins il faut vérifier à partir de quel taux d'invalidité définitive l'assurance prend en charge votre emprunt. Un taux inférieur à ce qui est contractuellement prévu peut vous voir essayer un refus.
Bien cordialement Gary Goudaliez

15.Posté par Gary GOUDALIEZ le 07/05/2008 07:44
........................ suite de mon précédent mail............ je voulais dire "essuyer" un refus.

16.Posté par dechacus le 22/05/2008 18:18

Operateur economique du Benin
Je viens a vous pour vous faire comprendre que j'accorde des credits-emprunts-
a titre privée à 3% d'interets l'an a des conditions tres abordables.Il n'y a pas de probleme dit on mais des solutions.
si l'offre vous interesse veuillez me contacter a l'adresse mail privée
suivante:[email protected]
veuillez bien me contacter et vous ne serez pas deçus.je suis actuellement en europe pour affaire vous pouvez me contacter sur le +447045725536
Pas serieux s'abstenir .
Bien a Vous.


17.Posté par Gary GOUDALIEZ le 26/10/2008 14:35
Bonjour,
..... comme vous écrivez .........pas sérieux s'abstenir. Il n'est pas nécessaire de faire de la pub de l'autre côté du monde lorsque l'on fait des prêts à des taux si bas ...........car soit on est débordé de boulot, soit les gens sont de plus en plus intelligents pour ne pas tomber dans le panneau.

18.Posté par Jurihand le 14/11/2009 10:06
Me contacter sur mon site. J'ai des solutions de remplacement

19.Posté par Jurihand le 14/11/2009 10:08
"Ne seriez-vous pas assuré à partir de 66% d'invalidité, soit l'équivalent de la 3éme catégorie"

Si une invalidité à 66 % étaient l'équivalent de la troisième catégorie de la sécurité sociale, beaucoup d'entre nous gagneraient l'équivalent du loto.
Quand vous parlez de 66 %, c'est un taux déterminé par qui ?

20.Posté par davant le 21/01/2010 16:02
j'ai 55 ans, adulte handicapée à + de 80% ma pension d'invalidité est fort basse, ai-je intérêt à prendre ma retraite ?
Merci pour votre aide.
Cordialement

21.Posté par Jurihand le 08/02/2010 07:05
Voyez sur : http://www.jurihand.fr/forum/index.php

Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL

Santé | La recette de la semaine | Nos Dossiers


Accès membres | Plan du site | Syndication