Saint-Laurent du Maroni

Belle célébration de la Fête des Rameaux


Belle célébration de la Fête des Rameaux
Dimanche dernier a été célébrée la Fête des Rameaux. Comme à l’accoutumée, l’assistance était venue nombreuse sur la place du marché afin de faire bénir leurs rameaux, agités en souvenir de l’arrivée triomphale de Jésus à Jérusalem, où il fut trahi et crucifié quelques jours plus tard. Après la bénédiction, l’assemblée s’est rendue à l’église pour la messe, mais nombre de fidèles n’ont pu y entrer faute de place et ont donc assisté à la cérémonie de plus ou moins loin.
Cette Fête des Rameaux marque l’entrée dans la Semaine Sainte qui, au rythme des différentes cérémonies prévues, retracera la Passion du Christ jusqu’à sa résurrection, dimanche prochain, c’est-à-dire le dimanche de Pâques.
Et comme chez nous, Pâques rime avec bouillon d’awaras, les préparatifs et la cuisson du fameux plat ne manqueront pas d’occuper par ailleurs bon nombre de familles guyanaise. Une semaine spirituellement et gastronomiquement riche en perspective ! (Voir galerie photo)

Belle célébration de la Fête des Rameaux
22 Mars 2005 - écrit par C.C


              

Commentaires

1.Posté par Robert2 le 23/03/2005 16:01
C'est curieux cette formulation: "en souvenir de l’arrivée triomphale de Jésus à Jérusalem, où il fut trahi et crucifié quelques jours plus tard.", ça ressemble à une vérité historique ou à un reportage journalistique.
Est-ce que ça veut dire que vous croyez que ça s'est réellement passé comme ça, ou c'est juste une maladresse de style?
Il me semble que depuis longtemps l'Eglise a admis le caractère mythique de Jésus et que ça ne gêne pas l'expression de la ferveur religieuse des fidèles. L'important c'est de croire, pas que ce soit vrai. Mais je pense que maintenant plus personne ne défend la réalité historique de ce qui est raconté dans les évangiles qui ont été écrites plusieurs centaines d'années après l'époque des "évènements". Un argument très fort est qu'il n'y a aucun document historique qui parle de cette affaire même par allusion, alors même que des documents de cette époque existent et concernent d'autres évènement beaucoup moins retentissants.




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (30)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube