Saint-Laurent du Maroni

Bilan de 'La semaine de la coopération' de l'OCCE de Guyane


Bilan de 'La semaine de la coopération' de l'OCCE de Guyane
L’année 2004-2005 s’achève sur des tendances très encourageantes pour notre association. Nous avons accueilli 8 membres de plus cette année dans le conseil d’administration et augmenté le nombre de coopérateurs. Nos projets se sont concrétisés et nous avons pu mener à bien tous nos stages de formation, stages de mandataires, consacré à la « Pédagogie Coopérative » avec l’aide d’un animateur de Guadeloupe et du Président de la Fédération Nationale en personne.

« Nous n’enseignons pas seulement des savoirs mais aussi ce que nous sommes » , déclarait M. Jean-François VINCENT, Président de la Fédération Nationale de l’OCCE lors de sa conférence pédagogique à l’IUFM au mois d’Avril 2005.
Notre volonté est de conceptualiser l’éducation à la citoyenneté dans les actes, à l’école pour former des citoyens.
La Semaine de l'Education a réuni plus de 800 élèves au cinéma le Toucan pour " le festival du cinéma scolaire". Ils ont choisi le meilleur film parmi les productions faites dans les écoles au niveau national et local.
Les circuits en Sécurité Routière aux écoles Sables Blancs et Léopold Heder ont démontré que la coopération et les valeurs de notre mouvement sont indispensables pour l'éducation de nos futurs citoyens.
Si vous désirez nous aider à développer ces actions vous pouvez nous contacter au 05 94 34 28 14 ou nous écrire: occe.guyane@wanadoo.fr

Le secrétaire général DUCHENE Joël
3 Juin 2005 - écrit par occe.guyane@wanadoo.fr


              




Les annonces

Vente (36)

Divers (17)

Immobilier (28)


Dernières annonces postées



Facebook


Partager ce site
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Google+
Instagram
LinkedIn
Vimeo
YouTube